Installation règles linéaires

  • Auteur de la discussion CKL
  • Date de début
C

CKL

Apprenti
Bonjour, :wink:

j'aurai une petite question concernant le montage d'un DRO sur une fraiseuse Super X3.
Voilà j'ai acheté des règles linéaires easson, voir images ci dessous, et je voudrais monter ces règles en X et Y dans le même sens que l'image, cad la partie "glissante" vers le bas
Les règles se montent sur des supports en Alu, et ma question est de savoir comment fixer les supports ALU sur la table.
Je pense percer tarauder la table en M6, mais voudrais éviter de démonter la table.
Mon soucis :
- est-ce que l'opération est envisageable avec une perceuse ?
- faut-il que j'utilise un renvoi d'angle pour pouvoir percer le coté Y,( bon OK il vaudrait peut-être mieux que je re-démonte mon avance auto pour éviter le renvoi d'angle)
- pensez-vous que j'aurais des soucis pour le taraudage, cad, la table est-elle traitée par traitement thermique ?

Comment feriez-vous ?

Merci pour vos conseils

Christian

quelques photos

Image2.jpg
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,
Pour installer la mienne, j'ai percé le bati qui est en fonte à la perceuse et j'ai taraudé les trous sans problème.
A+
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Je confirme ce que dit billy12, tu peux percer directement le bati de ta machine, c'est aussi ce que j'ai fait pour installer ma visu. Voir la photo pour les regles en Y et en Z.

A+
noirvodka

IMG_7573.JPG
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut à tous,

A CKL,

Tu pourras percer et tarauder sans problème le bâti de ta machine avec une perceuse sur accu .
La fonte de ces machine s'usine à merveille.
Personnellement je me sert d'une telle perceuse également pour les tarauds machines.

Je ne connaissais pas la marque de ta DRO.
Pourrais-tu m'indiquer une adresse pour l'achat ?

Merci et bon weekend
 
B

bigeye

Compagnon
Comment faites-vous pour aligner correctement les règles ?
Car si il suffit de monter le comparateur sur la table pour avoir une première mesure dans le sens vertical, il faut prendre la même mesure en horizontal. Et c'est pas façile !
Quand on bouge dans un sens, c'est plus bon dans l'autre !
Bref, vous les réglez à quelles précisions ces règles ?
Au 1/10éme ? Au 1/100éme ? Plus ?
Car déjà au 1/10ème, j'y arrive pas ...
Vous semblez les mettre directement sur le bati ? Comment pouvez-vous imaginer que c'est précis au 1/100ème ?
Ou alors, je suis complètement à coté, et il y a une combine :wink:
 
C

CKL

Apprenti
Salut à tous.

Merci à tous pour vos réponses, c'est cool ca ne devrait donc pas trop me poser des problèmes. Je vais essayer avec ma perceuse sur accu pour le coté Y.

Je ne connaissais pas la marque de ta DRO.
Pourrais-tu m'indiquer une adresse pour l'achat ?

C'est des règles + DRO que j'ai acheté à l'époque directement suite à l'achat groupé, mon contact en Chine avait oublié dans l'achat groupé quelques CM en fait 8 CM2, et je lui avais proposé de m'envoyer en plus une DRO pour test (que j'ai payé bien sûr) finalement j'ai recu la DRO mais que 2 CM et toujours les mauvais...
Je ne peux pas te dire plus.

vois sur: http://www.directindustry.fr/prod/suzho ... 67442.html éventuellement

Concernant: bigeye
Je ne comprends pas le soucis, l'alignement des règles se règlent séparément ...

CKL
:wink:
 
N

noirvodka

Compagnon
re,

pour bigeye, il n'y a pas besoin d'etre parfait au 1/100 car dans les capteurs il y a des petits ressorts qui compensent l'alignement, un precision de quelques 1/10 est suffisante.
c'est assez facile à obtenir car sur les regles et sur les capteurs il y a des lumieres pour le réglage, d'autre part les batis des machines sont en fonte et il sont tres facile à percer et à tarauder

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

P
Réponses
64
Affichages
8 132
philbleu
P
C
Réponses
3
Affichages
4 307
vincele
V
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 588
Dodore
B
Réponses
36
Affichages
2 088
BertrandG
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Satamax
Réponses
22
Affichages
7 834
boucqueneau
boucqueneau
L
Réponses
41
Affichages
20 314
guy34
G
Haut