Installation moteur pilote 5.5cv

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Normalement les 50micro se dechargent dans le moteur lors de l'arrêt donc pas de soucis pour eux. On prefere ajouter une resistance en // sur le démarrage pour qu'au démarrage suivant, on reparte avec zero sur le condensateur. Généralement on trouve 100 à 220k, 1W.
 
F

FB29

Rédacteur
Les résistances de décharge sont utiles aussi si on fait des essais de branchement/débranchement en fonctionnement. Il peut y avoir aussi des inversions entre les condensateurs. Monter une résistance sur chaque condensateur avant les essais permet de ne pas être pris au dépourvu quand la bise (de décharge) sera venue :-D
 
H

HALIX7745

Apprenti
Bonjour,

J'ai reçu et installer les nouveaux voltmètres et les résistances.
Les condensateurs se déchargent bien dès que je coupe l'installation.

J'ai retiré la poulie du moteur pilote afin de diminuer le bruit d'air.
Je n'ai pas noté de changement dans l'utilisation de l'ensemble, malgré le retrait de la poulie.
Du coup, je vais laisser le moteur pilote à coté du Tour (le bruit est plus supportable qu'avant).

N'ayant pas retrouvé ma boite métallique pour isoler les condensateurs, j'ai préparé un coffret bois que j'ai posé à coté de l'autre.
L'installation est simple. Je pense qu'elle résistera à un éventuel accident de condensateur.


1627570391088.jpg

1627570435457.jpg


Moteur pilote tournant à vide:

1627570462162.jpg



Moteur pilote avec le Tour en fonctionnement:

1627570594810.jpg


L'installation est terminée.

J'ai utilisé le tour à plusieurs reprise sans problème.
Je verrai à l'utilisation, si les condensateurs tiennent dans le temps...
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
6 371
kikivalsky
K
B
Réponses
15
Affichages
979
phil 21
phil 21
A
Réponses
50
Affichages
3 703
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
14
Affichages
612
manu1979
M
Haut