Installation d'une expresscard 'True PCI-E'

  • Auteur de la discussion xest
  • Date de début
X

xest

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous détaille mon problème, j'ai dans les mains une expresscard Dexlan ("Port parallèle True PCI-e") que j'essaye de faire fonctionner sur mon vaio VGN-FW21E, sous Linux 10.04.

Mais premiers pas sous Linux = je galère pas mal pour installer les drivers fournis, sont-ils d'ailleurs bien nécessaires pour faire fonctionner EMC2 ? Un sujet est ouvert sur linuxcnc, qui semble correspondre au mien (moschip 9901) : http://www.linuxcnc.org/index.php/english/component/kunena/?func=view&catid=18&id=15955
"If it is a parallel port card, the drivers supplied will not work with EMC and you don't need them."

A priori ma carte est détectée :

04:00.0 Parallel controller: NetMos Technology Device 9900 (prog-if 03)
Subsystem: Device a000:2000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B- DisINTx-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=fast >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR- INTx-
Latency: 0, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 4
Region 0: I/O ports at b010
Region 1: I/O ports at b000
Region 2: Memory at d2901000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Region 5: Memory at d2900000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
Capabilities: <access denied>

Si je n'ai pas besoin de drivers, de quoi ai-je besoin ?
Il semble donner une solution dans le sujet outre manche, mais je pédale déjà pas mal en français, alors un dépannage anglophone, bonjour :roll:

Merci d'avance, et mes excuses pour ces questions de novice. :wink:
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

Je ne sait pas si cela peut t'aider.

Sur le lien donné, l'auteur ne donne pas la maniére qu'il a utilisé pour resoudre son probleme. D'apres l'intervenant, le pilote n'est pas requis et il suggere d'utiliser pncconf pour tester les adresses utilisées par la carte // (parport).

Dans ton cas les 2 adresses du port parallele sont 0xb000 et 0xb010 (Au lieu de 0x5000 et 0x5008 du post).

@+
Jean-Charles
 
X

xest

Nouveau
Salut jcma,

Merci pour ton aide, du coup impossible d'avoir le fin mot de l'histoire avant d'avoir le reste de l'électronique en ordre de bataille :| Je repasserai par là quand ce sera le cas. :-D
 
X

xest

Nouveau
Verdict, si ça peut être utile à quelqu'un aussi doué que moi :mrgreen: : il suffit de filer à EMC2 le bon port (ici 0xb010) trouvé via 'lspci -vv' pendant la config, et ça fonctionne, pas besoin d'installer de pilote ou apparenté.
 
I

IzzY debutant

Ouvrier
Bonsoir xest.

4 ans après ton post, celui ci me sert aujourd'hui.
Un énorme merci à toi.

IzzY
 
A

aschamba

Apprenti
et meme 5ans après :smt041:smt041:smt041:smt041
j'ai galérer a essayer d'installer le driver alors qu'effectivement tout simplement ça marche juste en remplaçant l'adresse du port...

Seul défférence j'ai:
...
Latency: 32, Cache Line Size: 64 bytes
...

Et je vois que tu as Latency 0, qu'est-ce que ça représente exactement c'est quoi comme unité ? nano seconde ou rien à voir ?
 

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
P
Réponses
1
Affichages
1 979
rddt
Haut