installation des vis a bille

  • Auteur de la discussion manuelroro
  • Date de début
M

manuelroro

Apprenti
Bonjour,
je recherche des vis a bille de 25mm au pas de 10mm , pour l'instant, j'en ai trouvé chez Damencnc.
par contre , l'option usinage des extremites comprends un filetage apres les paliers.
plusieurs questions: est on obligé d'utiliser les paliers soit disant speciaux pour vis a bille? et pourquoi pas des paliers skf de qualité .a quoi sert ce filetage? a mettre sous tension la vis a bille ?
merci
 
S

stanloc

Compagnon
Ce pas de vis reçoit un écrou crénelé qui permet de serrer la bague intérieure du ou des roulements à contact oblique.
Si tu vas sur le site des fabricants sérieux de vis à billes tu verras comment une vis à billes DOIT être installée.
Stan
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

pour les vis à bille , je me fourni chez FLI INDUSTRIE (voir site) de plus tu peux avoir
différents type de montage: sur roulement, sur palier etc..
perso j'évite les vis et paliers chinois la qualité et précision n'est pas au RDV
pour les fixations en bout, tu peux avoir : clavette, meplat, filetage, etc..
comme le dit stanloc il y a toutes sortes de docs chez les fabricants sérieux

a+
GC
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Montage en "O" d'un coté (coté moteur) et pallier libre de l'autre.
plusieurs questions: est on obligé d'utiliser les paliers soit disant speciaux pour vis a bille?
Non heureusement, mais tu devras bien usiner le logement des roulements, donc la solution toute faire est une bonne alternative.
 

Sujets similaires

E
Réponses
236
Affichages
16 229
kikivalsky
K
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 481
Bernard.L
B
Haut