Installation de disques durs

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour jf,

Il ne faut pas voir dans ma démarche un quelconque acharnement thérapeutique. L'ordinateur (ou les) que je bricole, me permettent d'aborder une technique inconnue mais assez passionnante. C'est un dérivatif intellectuel qui me permet de garder les neurone actifs lorsque mon de VALLIERE H130 est figé par le froid.
J'avais 3 engins plantant, ramant, tellement instables et capricieux, qu'ils ont pris la direction de la benne !
Celui sur lequel manque le pilote, même si totalement obsolète comparativement à une machine actuelle, fonctionne vraiment bien... pour ce qui lui est demandé.
Installer une machine récente dans un atelier de remise état de vieux gréements :?: :?:

Merci, bonne journée, JCD.
 
P

phil135

Compagnon
les sites qui vendent des drivers c'est des arnaques !!
ces drivers sont toujours trouvables gratuit, mais parfois ils sont un peu "planqués" sur le site du fabricant et d'autres sites se révèlent plus faciles d’accès.
en tout cas ne paye pas. ne donne pas d'identifiant de CB là.

si tu récupères le driver ailleurs que chez asus ou chez le fabricant du chipset, garde-le quelques jours (une semaine ou deux) sans l'installer puis inspecte-le avec un antivirus à jour
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Ne vous "inquiétez" pas, je n'ai jamais téléchargé du trucs payants. Je constate simplement que certains abusent, comme toujours.
Concernant les règlements, au cas ou, je suis protégé par une loi maison. Trop distrait, la carte bancaire m'est strictement interdite ! :cry:
QUESTION : Concernant les CPU, si leur vitesse de travail est proportionnelle à leur fréquence "X", plus la RAM, ce qui est visisble dans les propriétés, pourquoi certains affichent cette fréquence F1 plus une F2 et la RAM, le cas de mon précédent post -- 2,4 gigas + 1,6 + RAM :?:

Merci et bon vent,

JCD.
 
J

j.f.

Compagnon
Parce que AMD a inventé un nouveau benchmark il y a plus de 10 ans, pour donner des chiffres plus flatteurs et/ou plus révélateurs des performances réelles. Par exemple, 3.2+ pour un 2.8 réel, ça signifie à la louche : calcule comme un 3.2 Intel, mais cadencé à 2.8. C'est ce qui a fait un temps l'énorme succès de ces processeurs : moins chers à puissance égale, et moins chers car cadencés moins haut en fréquence. Augmenter la fréquence coûte cher en termes de consommation électrique et de largeur de pistes. Tu remarqueras que depuis pas mal de temps, les cadences stagnent. C'est lié à ça. Alors, il y a le multicoeur qui résoud en partie le problème.

La fréquence du BUS de la RAM est un goulot d'étranglement. Le processeur travaille en réalité sur des données qui lui sont fournies à une certaine vitesse. Donc interviennent également dans les performances globales la taille de la ou des mémoires cache, et la vitesse de transfert entre la RAM et le processeur. On peut avoir une amélioration très significative des performances d'un PC en mettant de la RAM plus rapide, à condition que la carte mère (le chipset et le processeur) soit capables de la gérer.

La rapidité intrinsèque d'un processeur n'est proportionnelle à la fréquence d'horloge que pour des processeurs identiques (même famille, même architecture, même tailles de caches). La cuisine interne joue beaucoup (optimisations, algorithmes prédictifs sur les données à charger et les calculs à anticiper, etc.). C'est de la très haute technologie, et même si beaucoup en parlent, il est à peu près certain que très peu de cerveaux sont capables de comprendre et concevoir ce genre de chose ! J'en connais un, et je peux te dire qu'il n'a pas de soucis de fin de mois ! (dans le domaine des "silicon compilers", et ce genre de chose)
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, j'ai lu le poste vite fait et je vois qu'il est pas résolu.
si j' ai bien compris tu es sous xp , je te conseil en premier de faire une réinstallation du system en formatant le disque dur entier(toutes les partitions) pour éliminer le risque de virus(sauf si il est dans le bios ,très rare ,alors faire un formatage de bas niveau voire site du constructeur du hdd, attention il faut avoir les disque d' installation XP et non pirater).
Si après réinstallation écran bleu alors problème matériel ou de driver du disque.
? pour xp le sata existait pas ou juste alors préférer un disque ide.
bonne chance , il y a tellement de paramètre a prendre en compte que l' informatique devient compliquer.
sinon le top c'est linux ,au début c' est un peu déroutant ,mais après c'est que du bonheur! :mrgreen:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir martin et les autres essaye la
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu installe ma config et sa vas te donner tout les drivers présent sur ton ordi les nouveau et ceux qui te manque ta plus qua télécharger puis installer c'est totalement gratuit.je me sers de se site quand je reformate des ordi de mes amis et des mien
bonne soirée cordialement philippe
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jpleroux

Compagnon
phildu11 a dit:
bonsoir martin et les autres essaye la
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
tu installe ma config et sa vas te donner tout les drivers présent sur ton ordi les nouveau et ceux qui te manque ta plus qua télécharger puis installer c'est totalement gratuit.je me sers de se site quand je reformate des ordi de mes amis et des mien
bonne soirée cordialement philippe

Houlala, ya du déterrage de post ici bas .... :lol:

Pour ton info, ce type de "merdouille" te mets un bazar sans nom sans compté toutes les saletés qui vont avec.
A fuir absolument et surtout totalement inutile.

Un principe tout simple en informatique : Installe uniquement ce que tu utilises réellement, désinstalle tout reste avec un reflexe "pavlov" NON à tout ce que tu ne connais pas (les installations à l'insu de ton plein gré :lol: )


JP
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phildu11

Compagnon
bonjour jpleroux si tu sai se que tu fait il n'y as pas de problème sa fait plus de cinq ans que je me sers de se site et jamais de problème je télécharge le driver que j'ai besoin et je l'installe après maintenant je télécharge jamais les driver beta
il faut savoir se que l'on fait aussi
bonne journée cordialement philippe
 
J

jpleroux

Compagnon
phildu11 a dit:
si tu sai se que tu fait

Tu as tout compris, sachant que 99% des utilisateurs ne savent pas et c'est normal car pas du métier.
Et par expérience, même en étant du métier :roll: :roll: , il y a un tas de saleté (Spyware ...) qui accompagne ce site qui je le répète haut et fort => A fuir absolument si vous ne voulez pas d'ennui.

Toujours préférer la simplicité en ne mettant que ce qui est réellement utile :mrgreen:

PS : Petit test => Tapez sous "Démarrer-> Exécuter" (Touche Windows+X pour les intimes :-D ) msconfig et regarder l'onglet "Demarrage" ....
Vous verrez l'usine à Gaz de toutes les saletés inutiles (vous pouvez tout virer sans risque en donnant une grosse bouffée d'oxygène à la bébéte) qui se lance au démarrage de votre cher ordinateur :rolleyes:
Le plus drôle :rolleyes: , c'est ceux que vous avez désactivé et qui après un redémarrage sont à nouveau présent :smt002 ... à l'insu de votre plein gré :smt011


JP
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
JP, rien n'est simple pour un non initié dans l'informatique
PS : Petit test => Tapez sous "Démarrer-> Exécuter" (Touche Windows+X pour les intimes :-D ) msconfig et regarder l'onglet "Demarrage" ....
Vous verrez l'usine à Gaz de toutes les saletés inutiles (vous pouvez tout virer sans risque en donnant une grosse bouffée d'oxygène à la bébéte) qui se lance au démarrage de votre cher ordinateur :rolleyes:

j'avais bien essayé pour rendre le pc propre mais quand tu prends une ligne et que tu vas regarder sur le net à quoi cela correspond, tu as la réponse, dddddd sert à ........, vérifier que ddddddd n'est pas avec cccccc car cela pourrai provoquer des problèmes
ont se croiraient entrain de lire un texte de loi modifié :smt003
si tu as un tuto simple ou tout ou moins pas trop compliqué
A+ bernard
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

Ok pour un tuto mais sur quoi exactement ... C'est vaste

Décrit moi le mieux possible et j'essayerai de t'aider.

Rien n'est simple ... Ben oui c'est bien pour ça que je dis n'utilisais pas cette daube de driver.com

JP
 
P

phil135

Compagnon
touslesdrivers.com j'y ai trouvé 2 ou 3 fois des trucs que je cherchais, mais à chaque fois il y a eu tentative d'installer des trucs en plus, de façon assez sournoise je trouve. donc je ne fréquente plus

pour les machins du dossier demarrage, dans un premier temps on peut simplement retirer le raccourci et le laisser sur le bureau. si apres quelques jours tous fonctionne encore bien c'est que ces démarrages n'avaient rien d'indispensables. (de toute façon ce n'est JAMAIS des nécessités de l'os, juste des commodités complémentaires)
par exemple 1: j'ai un serveur d'USB sur reseau, son utilitaire est lancé en demarrage, ça m'arrange, je laisse
exemple 2 : openoffice place un accelerateur de lancement, de façon à gagner 10 secondes quand je veux le traitement de texte, aucun intérêt, je vire
 

Sujets similaires

Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
819
Dudulle
Dudulle
D
Réponses
11
Affichages
1 661
Dubois laurent
D
P
Réponses
33
Affichages
15 809
wika58
wika58
T
Réponses
2
Affichages
25 214
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
37
Affichages
3 777
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 829
speedjf37
S
Haut