Installastion éclectrique pour un tour 380v

  • Auteur de la discussion Gaut92
  • Date de début
G

Gaut92

Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel installation éléctrique faut-il pour faire fonctionner un tour de 380 volt ?

Et surtout savoir environ le coût de cette installation.

Merci d'avance.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

c'est bien trop vague ... Il faudrais préciser, au minimum :

-Le type d'abonnement de votre fournisseur d'énergie , le calibre du disjoncteur de branchement (voire facture EDF , ou autre si c'en est un autre fournisseur, faire un relevé des indications ou photo du disjoncteur ...)
-La présence du 380 (400V) au tableau de distribution , et l'état de ce tableau (l'ouvrir, faire des photos pour juger de son éventuelle vétusteté, faire des mesures si besoin pour y trouver le 380 si ce n'est pas clair ...)
-la puissance du tour (voir dans sa doc si elle existe, ou sur son moteur ...)
-la distance qui le sépare du tableau ou il doit être branché ...

(sans ces éléments, on ne peut rien dire, rien chiffrer)

P/S/Z
 
G

Gaut92

Nouveau
Bonjour,

Je cherche à m'équiper donc pour l'instant je n'est pas de modéle précis de tour.

Un conseillé edf vas me donner un devis dans la semaine pour passé en triphasé.
 
C

Chani

Compagnon
Avant de penser au triphasé, as tu fais le tour de toute les solutions dispo en mono ?

As tu besoin du tri ? pour quel machine ? quelle utilisation ? quelle puissance ?

Après, en fonction de ces réponses + celle des questions de sloup... on pourra te conseiller :wink:
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
+ 1 avec chani, on s'équipe d'abord et on voit ensuite les nécessitées......
 
G

Gaut92

Nouveau
Bonjour,

J'aimerais un tour avec les dimanssion suivante :

entre pointe environ 250mm et encombrement environ 1m40 de long et 60cm de profondeur.

je cherche un tour d'occasion pas du neuf et je trouve que des machines qui fonctionne avec du triphasé.

je cherche à faire des entretoises, platine d'inertie, plot de culasse, surfacage de cylindre etc..

merci à vous.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Gault92,
un tour de cette taille ne nécessite pas un moteur tri....
Le miens fait 700 entre pointe et tourne avec un mono 2CV depuis presque 20 ans sans problème.....
Retirer un moteur tri pour le remplacer par un mono de meme puissance est rentable a la longue, sachant qu'un abonnement tri n'est pas donné......
et oblige entre autres festivités a revoir toute votre installation électrique.....
L'autre solution consiste a garder le moteur tri et a le piloter par un convertisseur mono-tri........a voir, ça risque d'être onéreux.....
Bon dimanche.
 
G

Gaut92

Nouveau
Je me suis trompé, c'est pas 250mm d'entre pointe mais 250mm de hauteur de pointe.

un convertisseur coûte assez chére d'aprés mes recherche sa tourne dans les 1000€

bon dimanche également :)
 
C

Chani

Compagnon
Un variateur à 1000€.... tu as pas du chercher au bon endroit

Un Variateur, alimenté en monophasé, pour un moteur de 2,2kW, il faut compter au max 500€ (en étant large et sans chercher le moins cher).

Contacte Tscheep, un membre de ce forum qui vends notamment des ATV12 (si mes souvenirs sont bon)... ça m'étonnerais que tu en ais pour 500€ pour un moteur de 2,2kW.

Tu peux aussi aller voir sur son profil, il y a un lien direct vers sa boutique, ça n'engage à rien.

Pour ma part, mon Vernet tourne avec un moteur de 3kW, piloté par un var de 2,2kW. Il a une hauteur de point en banc normal de 160mm, et 260mm en banc rompu.

Vala :wink:

(2éme fois que je fais de la pub pour Tscheep... va falloir que je demande des frais de pub :p lol)
 
C

Chani

Compagnon
.. ouais, en fait, c'est un var pour un moteur de 10cv (7,5kW), et avec une sortie en 415V, au lieu de 230 habituel..... d'où la différence de prix :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
8 180
Dodore
Dodore
I
Réponses
0
Affichages
225
I
H
Réponses
18
Affichages
3 026
Hervenus49
H
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 230
Roland DENIS
Roland DENIS
C
Réponses
9
Affichages
1 051
couguy
C
@
Réponses
18
Affichages
761
philou du 25
philou du 25
S
Réponses
9
Affichages
5 294
S
Haut