insonoriser un compresseur

  • Auteur de la discussion assurancetourix
  • Date de début
A

assurancetourix

Compagnon
bonjour

tout est dans le titre
je voudrais le mettre dans un genre de coffre pour qu'il
fasse moins de bruit

mais y a t'il des matériaux a privilégier ??

merci

vv
 
P

pascalp

Compagnon
Ne pas oublier qu'un compresseur chauffe fort.
Il faut une bonne circulation d'air pour le refroidir.
A titre indicatif (et de mémoire) les petits compresseurs "silencieux" pour aérographie vendus en GSB sont donnés pour 1/4h 20mn de fonctionnement par heure.
 
Z

Zorg

Compagnon
compresseur électrique ou thermique ?

si électrique poser des chicanes sur les admissions d'air fait déja une sacré différences.
 
A

assurancetourix

Compagnon
alors oui, c'est un compresseur électrique
j'ai moyen de lui faire une entrée d'air

bon, quand j'usine, il se déclenche toutes les 7/8 minutes
mais c'est un compresseur qui est fait pour fonctionner longtemps

la cuve fait 24L, mais le débit en sortie est de 240L/mn (restitué)

donc le jour ou je vais faire du microbillage, il va fonctionner plus longtemps

j'avais dans l'idée de faire un coffrage bois/ laine de roche

vv
 
F

Francesou43

Ouvrier
bonsoir,

Je possède un vieu compresseur creyssensac bicylindre en V avec une cuve de 500 litres que j'ai achétée neuve il y a peu de temps.

Je souhaite également confectionner un caisson insonorisé.

j'avais idée de faire un cadre en profilé type tube carré 30x30mm et de l'habiller soit en tole soit en contre plaqué.

Pascalp a raison, ça chauffe énormément il faut donc prévoir une circulation d'air à l'intérieur.

Mais là ou je voulais en venir, c'est au niveau de l'insonorisation, en effet tu prends des boites à oeufs et tu tapisses ton caisson (à l'intérieur)

J'ai un collègue qui fait de la musique et pour insonoriser son local il a fait comme ça et le résultat est impressionnant!!!
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Le plus difficile à insonoriser n'est pas le caisson mais l'entrée et la sortie de l'air de refroidissement. Dans les réalisations commerciales ces entrées et sorties sont faites par des espèces de tunnels longs d'environ 50 cm, d'environ 50 cm de haut mais larges de 5 à 10 cm seulement, les parois intérieures étant garnies de mousses caoutchouc souples. Si le débit d'air est insuffisant on ne les agrandit pas, on en met plusieurs en parallèle.
Salutations
 
C

crapulatos

Compagnon
perso , j'ai retourné le prob dans tous les sens et malgré mon expérience en grosse fonderie industrielle, j'ai opté pour ça
casque-anti-bruit-649a.jpg

j'ai pris un casque de bonne qualité (pas celui qui est en photo), j'arrive à microbiller pendant 2 heure sans gêne, et je le change 1 fois par an
mais je travaille seul et je ne gêne pas les voisins

E.T.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
attention, les boites à œufs diminuent un peu la réverbération d’une pièce, mais
en aucun cas piègent le son d’une pièce.
Il faut des matériaux très chères, mous et très dense pour dissiper l’énergie : mousse barytée multicouches avec feuille de plomb.
Un système économique consiste en une cloison creuse remplie de sable sec, l’énergie est dissipée par le frottement des grains de sables.
Les entrées d’air, comme le précise Mareche, des conduits avec chicanes et avec
une très grande surface de paroi absorbante pour une section donnée.
Les hautes fréquence sont les plus facile à piéger.
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
254
fabi69
F
S
Réponses
5
Affichages
262
Seb314
S
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 110
paysan
P
T
Réponses
3
Affichages
10 177
teissedre
T
K
Réponses
3
Affichages
369
kerdour29
K
R
Réponses
8
Affichages
865
radiotsf85
R
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
Haut