Inserts de guidon (usinage)

  • Auteur de la discussion JLV
  • Date de début
J

JLV

Nouveau
Bonjour,
Tireur de silhouettes métalliques, suite à un changement de règlement d'une discipline, je cherche à usiner des inserts de guidon.
Existe-t-il un moyen en dehors des emportes-pieces ?
Merci et bravo au forum "Usinage" pour sa diversité de renseignements.
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
C'est ce genre de truc que tu veux faire ?
Insert guidon.JPG

Tu peux mettre une photo ou un dessin de ce que tu veux réaliser ?
Il y a la découpe au laser ou au jet d'eau (les découpeurs peuvent te demander un plan au format .dxf), ou alors la fabrication manuelle (Dremel + limes aiguilles)
@+
 
J

JLV

Nouveau
Merci pour ces réponses.
C'est exact, Jipé87, ce sont des inserts à lames que je compte réaliser mais avec une lame un peu plus haute ( 2 à 3 mm) pour m'aligner avec la hausse ( traditionnelle ).
Je suis, moi aussi, dans le 87 et je ne connais pas d'ateliers pour faire cette dédoupe. Il parait que c'est assez cher ou bien certains ne découpent que plaque entière.
J'avais pensé à la Dremel mais je ne sais pas quelle fraise ou autre outil choisir !
Quel est l'accessoire le plus indiqué pour découper l' insert ?

Merci Gaston48, c'est vrai que le laiton serait suffisament rigide pour ces inserts, une solution à retenir et qui me rappellera ma jeunesse lorsque je gravais mes CI !
 
J

Jipé 87

Modérateur
Re,
Puisque tu es du coin, tu peux demander un devis à Laser 2000 / O 3000 http://laser2000-o3000.fr/ à Aixe sur Vienne.
Tu tires à quel club ? J'étais à la SSLT il y a une vingtaine d'années...
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JLV

Nouveau
Salut Jipé87
Je tire dans le seul club qui possède un stand 200-300m , cad à La Coquille ( 24 et siège social à Pageas donc club Haut Viennois ;o) ! ) mais jusqu'en 2007 j'étais moi aussi à la SSLT. Je tirais toutes les disciplines pistolet ISSF.
POur les inserts je vais contacter Laser 2000.
Sinon j'avais pensé coller un clinquant en 0.2 sur du double face et l'usiner avec une micro-fraise soit droite avec ma fraiseuse, soit une fraise 45° montée sur ma Dremel.
Entre-temps j'ai encore plusieurs supports de hausse à usiner pour les adapter aux pistolets.
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

J'ai réalisé quelques semaines auparavant en découpe fil sur de la tôle bleue épaisseur 0,5 mm des guidons ronds (série de 8 diamètre 1,20 à 1,90) . Mais pour que ce soit rentable il faudrait réaliser au moins 20 séries.
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 035
Jivé
J
F
Réponses
20
Affichages
1 258
mmikee02
mmikee02
KITE
Réponses
25
Affichages
4 352
midodiy
midodiy
D
Réponses
26
Affichages
4 866
lion10
lion10
SuperSpinach
Réponses
16
Affichages
5 855
rabotnuc
R
W
Réponses
58
Affichages
10 201
Doctor_itchy
D
J
Réponses
4
Affichages
2 672
yellow_submarin
yellow_submarin
BertoHO
Réponses
101
Affichages
22 200
guy34
G
S
Réponses
7
Affichages
11 117
IzzY debutant
IzzY debutant
T
Réponses
213
Affichages
26 432
serge 91
serge 91
Haut