Inox sur tour d'établi !!

  • Auteur de la discussion grandserein
  • Date de début
G

grandserein

Nouveau
bonjour à tous, j'ai deux questions a vous soumettre. Je suis à la recherche d'un tour d'établi neuf ou occasion max 1000 euros. Il existe plusieurs modèles sur le net. J'ai pas forcement besoin d'une grande longueur d'entrepointe 400 mm me semble correct. Un modèle assez lourd si possible. Plutot en triphasé c'est plus costaud. Avec des pignons et une courroie. Ma deuxième question est : Est il possible d'usiner de l'inox de diamètre 40 mm max sur un tour d'établi? Sont ils assez costaud? Merci de vos réponses
 
K

KY260

Compagnon
grandserein a dit:
Ma deuxième question est : Est il possible d'usiner de l'inox de diamètre 40 mm max sur un tour d'établi? Sont ils assez costaud? Merci de vos réponses
sur mon combiné qui ne fait que 550W, j'ai passé du 80mm, passes de 0.25, avec de la TCMT11 revetue.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut grandserein.

Tu donnes la réponse, un tour d'établi ci il est assez costaud usinera de l'inox.

A+
 
A

ABTgroupe

Apprenti
moi avec un ergofix bv 130 j'ai usiner de l'inox ca va a condition d'avoir des outils bien affuté et de ne pas prendre une profondeur de passe trop grande
 
A

arnaud2

Ouvrier
sur mon petit einhell ml300 j'usine aussi de l'inox 316ti sans probleme
avec des plaquettes carbure brasé et surtout a sec ca passe sans probleme a 0.5mm de passe
j'ai essayé en lubrifiant le resultat est horrible
 
G

grandserein

Nouveau
ok merci des conseils mais avec tous les tours sur le marché le choix est difficile...
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 957
Papy54
Papy54
S
Réponses
16
Affichages
2 707
gugusse
G
L
Réponses
40
Affichages
9 813
labor29
L
speedfender
Réponses
9
Affichages
4 362
lion10
lion10
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 904
Bernard.L
B
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 452
alain41
alain41
yoda76
Réponses
24
Affichages
12 760
levosgien70
levosgien70
C
Réponses
0
Affichages
1 756
Claudy56
C
Alpazen
Réponses
7
Affichages
2 227
Alpazen
Alpazen
Haut