inox finition miroir

  • Auteur de la discussion konan28
  • Date de début
K

konan28

Nouveau
bonjour à tous,
voilà je suis vraiment novice dans le domaine et j 'ai une question ( ou plusieurs) concernant le polissage de l inox.
J'aimerais obtenir une finition brillante style miroir sur des pieds de table, tabourets..., et je ne trouve que de l'inox 304l, cela convient-il parfaitement? ou existe t-il un autre type plus adapté
Aussi, le polissage par machines rotative/vibrante suffit-il à réaliser ce travail sachant qu'il s agit de pieces allant de 10mm à 20mm de largeur, et jusqu'à environ 1m20 de longueur. EN somme, juste des tubes carrés.
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Polir de l'inox 304L ne pose par de problèmes particulier, il paraîtra juste un peu plus "blanc" que du 316 par exemple.
Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir de l'outillage spécifique pour arriver à tes fins: du papier de carrossier en démarrant du 240 pour finir au 1200 (ou plus fin si tu en trouves) sur une cale un peu souple et arrosé au pétrole fera très bien l'affaire et il ne reste plus qu'à finir à la pâte à polir sur du coton à lustrer.
Il est bien évident que la solution que je te propose n'est pas idéale si tu dois polir une grande quantité de pièces (bien que ça pourrait remplacer un abonnement en salle de muscu ).
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
l'inox miroir en tôle existe , il est utilisé dans l'agroalimentaire pour remplacer les miroirs au dessus des lavabos , demande dans une entreprise de chaudronnerie qui travaille pour l'agro.
quant aux profilés carrés et ronds inox miroir , jamais vu ; donc polissage à la main...
 
K

konan28

Nouveau