Inox alimentaire

  • Auteur de la discussion Redoak
  • Date de début
R

Redoak

Nouveau
Salut !

Je dois réalisé un travail de fin d'étude et j'aurais besoin d'information sur l'inox alimentaire ... Sur le net il y a plus d'une chose c'est sur ! Mais si quelqu'un à vraiment une bonne documentation je suis preneur :)

Un grand merci d'avance
 
P

paquit

Nouveau
Salut,
recherche de la doc sur inox 304 L
éventuellement sur normes afnor ou autres
c'est tout ce que je peux faire
cordialement
paquit
 
R

Redoak

Nouveau
Ok merci j'avais déjà une piste sur le 304L et même le 316L je recherche des infos supplémentaires au cas ou on va dire :)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Voir l'extrait de la norme ..

Et donc que le 430 est dans la norme , ce que l'on peut aisement constater sur les produits courants , couverts et autres .
Mais aussi que sur des produits de meilleure qualité on utilise du 304 L .

InoxAlimentaire.jpg
 
E

el_toto

Ouvrier
A noter qu'il y a le terme "en contact avec les denrées alimentaires", donc ce qui n'est pas en contact dans une machine pour l'alimentaire peut être en exagérant de n'importe quelle matière.
 
R

Redoak

Nouveau
Sur mon projet il y a des denrées alimentaires ... Enfin c'est de la théorie parce que toutes les pièces ne sont pas en 304L (A cause du prix ...)

Merci pour les infos :wink:
 
E

eric356

Apprenti
Salut à tous
j'ai été confronté à un problème de ce type il y a peu de temps lors d'une réparation de laminoir pour pâte à Pizza :wink:
en fait (pour la Belgique c'est comme ça) tout ce qui est en contact direct avec l'aliment doit être théoriquement en Inox 304L ou 316L quand les éléments sont censés êtres lavés ou en contact avec des aliments humides .... si les machines ne sont pas "lavables à l'eau" de l'acier "traité" (chromage dur) est suffisant surtout si les aliments sont "secs" il est parfois important de bien cibler les processus , cela fait diminuer les coûts de mise en œuvres qui peuvent aller du simple au triple ....
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
D
Réponses
1
Affichages
1 568
midodiy
midodiy
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 180
Alban 71
A
M
Réponses
5
Affichages
1 143
Mecanetau
M
T
Réponses
3
Affichages
671
copeaudacier
C
S
Réponses
4
Affichages
993
kerbos56
K
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut