Inkscape - Générer Gcode plasma

  • Auteur de la discussion deghalex
  • Date de début
D

deghalex

Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de prendre en main Inkscape dans le but de transformer une bête image png en gcode pour une table de découpe plasma.

Je suis rigoureusement les tutos en ligne, etc.. mais le fichier qui est généré est toujours vide (sauf miracle) et je ne comprends absolument pas pourquoi ..

Voici ce que je fais :

1) j'ouvre mon image
2) je modifie les propriétés du document pour tout mettre en mm
3) je crée un calque et dispose mon image dans ce calque
4) je vais dans Chemin>Vectoriser un objet matriciel.. et je valide quand ça correspond à mes attentes
5) je déplace le dessin générer et efface l'original
6) je sélectionne l'image et vais dans Extensions>Gcodetools> Points d'orientation> Appliquer
7) je clique sur l'image et je vais dans Chemins>Objets en chemins et puis Chemins>décalage dynamique
8) je sélectionne l'image et vais dans Extensions>Gcodetools> Bibliothèque d'outils> plasma > appliquer
9) j'obtiens le carré vert et je mets les paramètres qui me conviennent
10) je sélectionne soit le carré vert, soit l'image (dépend de mes essais) et je vais dans Extensions>Gcodetools>Chemin vers Gcode, je donne un nom à mon fichier, retourne dans l'onglet chemin vers Gcode et clique sur appliquer

Alors à ce moment, soit il me dit que je n'ai aucun chemin sélectionné et me propose de les trouver lui ou soit il me dit rien, mais après qu'il soit censé m'avoir généré mon gcode, le fichier générer est vide ou presque ..

Si qqun pouvait m'aider ça serait super vraiment !

Alex
 
R

rd35520

Apprenti
Bonjour,
Si ton problème es toujours d’actu aliter tu peux essayer de moddiffier l' extension de l'image png en jpeg ou autre chez moi sa a fonctionner mais
je n'ais qu un laser 2500mW violet et pour créer mes fichier Gcode j'utilise l extention J Tech photoniques laser tools qui devrais te simplifier la vie.
désoler pour orthographe et la grammaire.
 
D

Dodore

Compagnon
@deghalex Je n'´avais pas vu le message .. A L' époque
Comme quoi s'il n'y a pas de réponse, il faut faire remonter la question
Je préconiserais la même chose refaire ton image en jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 691
lecoyote
L
L
Réponses
0
Affichages
15 130
Lexugeot
L
M
Réponses
14
Affichages
1 396
Mika2A
M
L
Réponses
5
Affichages
768
looping40
L
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
994
MegaHertz
MegaHertz
cabaret
Réponses
1
Affichages
1 019
Bertitou
B
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 087
MegaHertz
MegaHertz
T
Réponses
28
Affichages
3 059
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
1
Affichages
1 314
Greg de Nîmes
G
Haut