Injection plastique_moule 3 plaques

  • Auteur de la discussion totof74
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'infos de conception de moule 3 plaques (cinématique de l'outillage) afin d'injecter un pignon.
Merci.

@+, totof74
 
C

cfm06

Nouveau
bonjour
dans un moule a "3plaques" le bute est de séparer la carrotte et la ou les pièces produite par gravitè . la présence de 2 goulote est donc obligatoire sur la presse.

la plaque N°1 est bridé sur la partifixe de la presse la buse d'injection y est prisonière ( sur le bout il y a une petite gorge qui servira de retenu pour pouvoir arracher le point d'injection de la pièce)
la plaque N°2 est mobile par rapport a N°1 est limité dans sa course par des vis épaulé (raboudin ou autre),elle servira ejecteur de carrotte.
la plaque N°3 aura le reste du canal d'alimentation (l'autre partie est dans la buse d'injection) usiner sans la moindre contre dépouile, ainssi que le point d'injection ' de Ø0.6 a Ø0.8 en génerale , sur les coté on mettra un tire plaque
la plaque N°4 portera l'empreinte du pignon

moule ferme, on injecte le plastique
debut ouverture du moule entre la plaque 3 et 4 on separe la pièce de la carrotte
on continue d'ouvrire la plaque 4 tire la plaque 3 on décolle la première partie de la carrotte
la plaque 3 arrive en buté de ses vis epauler et tire la plaque 2 qui décole la deuxieme partie de la carrotte.
le moule est ouvert en grand et on acctione la batterie d'ejection et la pièce tombe
on referme le tous et le cycle recommence

desoler un dessin serai plus clair mais je n'est pas de scaner

@+ francois
 
T

totof74

Ouvrier
Bonjour cfm06,

d'après ta desciption, ce serait:
1- injection
2- recul de la partie mobile
3- ouverture du plan de joint pièce, pour désolidariser la pièce de ses seuils d'injection (pin-point)
4- ouverture du plan de joint alimentation, pour sortir la carotte du bloc fixe, donc alimentation + carotte tombent
5- Ejection pièce plastique avec la batterie d'éjection, donc la pièce tombe
6- fermeture du moule

Tu cites : "sur les coté on mettra un tire plaque" : qu'est ce qu'un [glow=red]tire plaque[/glow] :?:
Aurai-tu une photo de ce type d'outillage ?
Tu es mouliste ?

@+, totof74 :wink:
 
C

cfm06

Nouveau
Oui je te fait une photo et un dessin lundi soir.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir à tous et merci pour votre collaboration,

j'ai déjà entendu parler de ce fournisseur, il faudrait que je me fournisse ses docs techniques pour avoir des idées de conception de moule...

@+, totof74 :wink:
 
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir cfm06,

je suis toujours preneur de tes explications ...

@+, totof74
 

Sujets similaires

ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 544
MacPepR
MacPepR
P
Réponses
18
Affichages
736
PAR52
P
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
423
Yoda78
Yoda78
F
Réponses
13
Affichages
832
faco10
F
lepierre
Réponses
0
Affichages
599
lepierre
lepierre
W
Réponses
0
Affichages
209
wahidti
W
Q
Réponses
7
Affichages
1 167
blondin21
B
G
Réponses
22
Affichages
937
wika58
wika58
Haut