Injecteur de cire.( pour fonderie cire perdue).

  • Auteur de la discussion rene37
  • Date de début
R

rene37

Apprenti
Bonjour.
Je possède un injecteur de cire d'une capacité de 3 litres, avec un compresseur d'air.Je voudrais ajouter à cet ensemble une pompe à vide,
( pour faire le vide dans mes moules en silicone, avant d'injecter ma cire afin d'avoir une meilleure qualité de mes maquettes).
Mon problème est comment faire un branchement de la pompe à vide sur la buse d'injection de la cire. Si vous avez été confronté à ce
genre de problème avec un injecteur de cire, et trouvé la solution!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
 
J

JCS

Compagnon
Bonjour Rene37,

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une pompe à vide.

La cire liquide est poussée par la pression. Peut-être faudrait-il modifier la pression. Sur mon injecteur je peux la régler.
Si le vide est fait autour du moule, qui doit certainement être en caoutchouc ou silicone, donc souple,
il y a risque de déformations ( écrasement du moule à certains endroits ). Donc le tirage ne va pas être fidèle à l'original.

Perso je n'utilise pas de pompe à vide pour mes injections de cire et cela fonctionne très bien.

@+

JC.
 
R

rene37

Apprenti
Bonjour JCS.
Merci pour cette réponse. Je vais essayer le tirage de mes cires en modifiant la pression.
Ma démarche initiale était de me confectionner un injecteur à dépression pour améliorer mes tirages.
Merci.
 

Sujets similaires

C
Réponses
42
Affichages
3 351
p7m13
P
R
Réponses
29
Affichages
3 267
Fred69
Fred69
electroremy
Réponses
27
Affichages
2 376
electroremy
electroremy
N
Réponses
13
Affichages
4 122
celtic14
celtic14
G
Réponses
6
Affichages
1 293
gerard06190
G
A
Réponses
5
Affichages
1 157
Antog
A
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 528
FB29
FB29
PL50
Réponses
27
Affichages
2 486
J
K
Réponses
9
Affichages
3 584
kimlicrea
K
A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
Haut