infos

C

c.phili

Compagnon
pensez-vous que ce soit jouable comme guidage?
fabriqué avec des axes de piston de diam 50mm

1.jpg
 
B

boubouille

Nouveau
parfaitement vu le diametre en rapport avec la longueur de laxe par contreje vois pas pourquoi le plat sous l axe je pige pas en fait il manque le mode de fixation en bout des axes, j imagine mais peut etre pas comme toi sic
 
C

c.phili

Compagnon
salut boubouille et bienvenue sur ce forum
en fait j'ai fait ce schéma vite fait et le plat n'est peut-être pas necessaire sur toute la longueur voir même pas du tout vu le diam.
La question principal est de savoir si ça pourait se faire avec une bague en bronze a la place d'un manchon a billes
 
W

wika58

Compagnon
Salut Pihil,
Didier à mis des baques en bronze sur la table et des paliers à bille sur la potence... :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
Ben à voir comment c'est fabriqué les douilles à billes, ça ne risque pas de laisser des traces a la longue? Et puis en 50mm de diam c'est pas évident a trouver et ça coûte la peau des fesses alors que des bagues en bronze j'en ai récupéré 6 aujourd'hui. :cry:
 
C

c.phili

Compagnon
merci fourmillier, un lien intéressantj je le met de côté :wink:
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,

phil,
J'ai mis des bagues en bronze sur les guides de la table de ma fraiseuse .
Pas de souçis la seul chose que j'ai fais en plus c'est les passés au rodoir pour avoir un poli miroir .
Je les ai fait par paire puis coupé et dresser .
Bonne soirée à tous
vogele
 
D

Damocles

Compagnon
Les bagues en bronze (lubrifié) ça fonctionne très bien ... a une grande vitesse (rotative). Alors l'huile à la possibilité de former une fine couche entre l'axe et la bague en bronze sur toute la surface de la bague, et non que en bas de la bague. Pour que cette fine couche d'huile (0,0012mm est suffisante) peut ce former il faut une tolérance de h6/G7 ci je me rappelle bien.

Mais comme c'est du matériel de récup et le prix est de 0euro, je pense bien que ça devrais fonctionner sans problèmes! Fait juste attention qu'il n'y ai pas de poussière qui peut ce mettre entre la bague et l'axe. :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 838
gugusse
G
F
Réponses
10
Affichages
556
RzO
bisra
Réponses
2
Affichages
981
Doctor_itchy
D
G
Réponses
0
Affichages
404
gorny
G
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
D
Réponses
0
Affichages
199
dodochef
D
S
Réponses
9
Affichages
4 906
S
Haut