Y
Yokogumo
Compagnon
Ci-dessus la photo , on aperçoit en bas au milieu le trou de lub qui communique avec la boite
Salut Renaud,
bonne idée la vis pour tenir le mandrin j'y viendrai certainement.
Pour ton problème je ne sais pas trop enfin c'est probablement une bille de toute façon. Si c'est bien le levier en haut le plus proche de la poupée je pense que c'est assez accessible ?
Je n'ai que cette photo de l'intérieur on voit des gorges tout en bas je ne sais pas si le positionnement se fait dessus.
Voir la pièce jointe 292211
Le mien n'a jamais patiné. A vrai dire j'ignorais son existence.Prochain chantier normalement le limiteur de couple au niveau de la vis des avances, j'ai deux goupilles là dedans mais je ne comprends pas comment ça marche et souvent ça patine pour un rien. Je ferai peut être le système avec les billes que j'ai vu quelque part sur le forum.
Prochain chantier normalement le limiteur de couple au niveau de la vis des avances, j'ai deux goupilles là dedans mais je ne comprends pas comment ça marche et souvent ça patine pour un rien. Je ferai peut être le système avec les billes que j'ai vu quelque part sur le forum
Je ne sais pas si Usitour a prévu de démonter l'ensemble de sa machine, il aura peut être des photos de cette partie.
vous seriez bien inspirés de vérifier le serrage des clavettes de l'arbre intermédiaire sous la broche.
Alors je vais attendre, ces "quelques bricoles" m'inquiètent un peu...Bonjour
Le "sage" a parlé, alors j'ai démonté et vérifié, pas de problème c'est bien serré,
il faut un tournevis de 4 par150mm de long pour toucher la vis.
Il y a le même montage de clavette dans la boîte d'avances, j'ai reserré une des vis sur les 3 de environ 20°.
Selon votre inspiration bien entendu, il n'est pas inutile de le vérifier. C'est très facile il suffit de démonter
la boîte d'avances de la poupée fixe et ouvrir le capot derrière.Il y a juste "quelques bricoles" à démonter
pour cette opération.
Je vais causer de cette boîte d'avances sur mon post .
Cdlt
Bon dimanche