Informations sur salaire

Nouveau
7 Juillet 2018
9
  • Auteur de la discussion
Bonjours à tous,

Donc voilà je suis embaucher dans une entreprise en cdi depuis bientôt 1 ans et je travaille avec 3 cn tournage 2 Mori seiki et 1 mazak, et je fait tourné les 3 machine avec des pièce plutôt serré niveau tolérance, sa m'arrive d'avoir 1 pasametre sur chaque machine, et je voulais savoir quelle est le salaire d'une personne qui fait 165h par mois (151h normal le reste en h supp) avec la charge de tra aille et les responsabilité que j'ai ?
Merci

Nouveau
7 Juillet 2018
9
  • Auteur de la discussion
J'ai un bac pro technicien d'usinage je suis du 82 je suis autonome, je fait la programmation ISO au pied des machine installation des outils jauge lancement tout moi tout seul et tout sa fois 3..

Compagnon
8 Octobre 2009
1 133
38: Grenoble
82, pas loin de Toulouse... En ce moment, ça pousse fort l'aéronautique: Airbus est à la bourre sur à peu près tout ses programmes et met la pression sur ses sous-traitants. Ca remonte jusque dans le 38, donc j'imagine que c'est un bon point pour toi...

Compagnon
8 Octobre 2009
1 133
38: Grenoble
1400€ au bout d'1 an et 2500€ au bout de 3 ans... Ca fait une belle progression en pas longtemps!

Moi, je te proposerais aussi de faire l'exercice inverse et d'essayer de te positionner dans la boite qui t'emploie.
Tu coûte à ton patron directement 2 fois ton salaire brut soit 1400*1.30*2=3640€
Là-dessus, tu rajoutes l'amortissement des machines et les frais généraux. Ca, il faut le demander à ton patron.
Tu rajoutes l'outillage et la matière première. Ca tu dois savoir à peu près.
Et en face de ces dépenses, tu dois mettre le chiffre d'affaire généré par la vente des pièces que tu fabriques. Ca, il faut le savoir.
La différence te donne le bénéfice de l'entreprise.
Dans les grosses boites, c'est plus complexe puisque plusieurs personnes interviennent sur les différentes opérations.

Si le bénéfice est négatif, ce n'est tenable que sur une courte période typiquement la formation initiale. Au delà, tu vas te faire virer...
Si le bénéfice est entre 1 fois et 1.5 fois le chiffre d'affaire, c'est correct et tu es à ta place dans l'entreprise.
Si le bénéfice est au-delà de 1.5 fois le CA, ton patron partage mal les bénéfices de ton travail et tu dois demander une augmentation en te basant sur ce que tu rapportes à l'entreprise.

Tu peux faire le même calcul pour tes collègues. Evidemment, ça ne marche que pour les productifs: la secrétaire par exemple ne fait rien de productif et son boulot est plus de faire en sorte que tu puisses te concentrer à 100% sur tes machines...

Ensuite, il y a des cycles dans la vie professionnelle: le bilan se fait en général 1 fois par an lors de l'entretien individuel...
Ca n'empêche pas de demander un rattrapage si tu peux prouver que tu as évolué plus vite que prévu et que tu as fait faire des bénéfices à l'entreprise.

Compagnon
15 Décembre 2014
1 196
FR 76190
je pense qu'il faut attendre un peu , si vous êtes un bon professionnel (et je suis sûr que vous l'êtes ) le salaire que vous méritez viendra , c'est un conseil !! un peu d'attente permet à votre responsable de voir ce que vous valez , ce que vous êtes , ce que vous pouvez devenir ....... employer une personne est un investissement (c'est comme ça) en temps, en argent en prévision !!!
(moins d'un an de présence !!!c'est pas grand chose ) patience !!