Informations sur perceuse

  • Auteur de la discussion Vmax13
  • Date de début
V

Vmax13

Nouveau
Bonjour je recherche des infos sur une perceuse â colonne codima
 
V

Vmax13

Nouveau
DSC_0204.JPG
DSC_0196.JPG
 
V

Vmax13

Nouveau
Je voudrais savoir si le foureau qu il ya dedans se retire pour mettre du cone mor plus gros
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
pour le savoir il suffit de descendre la broche au maxi et de regarder si sur la broche a une lumiere pour mettre un chasse cone
 
V

Vmax13

Nouveau
DSC_0190.JPG
DSC_0197.JPG
DSC_0192.JPG
oui il ya une lumiere mais c est pour chasser le cone a mandrin ou les forets non?
 
V

Vmax13

Nouveau
On dirait qu il ya un fourreau dans lequel vient se mette les cones

DSC_0188.JPG
 
V

Vmax13

Nouveau
Je voudrais savoir si les fourreau qui reçoivent les cone mor sont inter changeables
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Je voudrais savoir si les fourreau qui reçoivent les cone mor sont inter changeables
Non, les cones femelles sont usinés directement dans la broche (l'axe qui tourne).
Par contre, il existe des adaptateurs CM1/CM2 ou CM2/CM3 mais qui font perdre de la hauteur.
 
V

Vmax13

Nouveau
Salut serge, pourtant je vois bien une piece à l interieur, en fait je sais pas si ce n est pas une petceuse fraiseuse cette machine
 
V

Vmax13

Nouveau
Le meplat du cone du mandrin fait 8mm ca doit etre du cm1 non? ca me semble petit pour une machine comme ça, c'est pour cela qu il me semble qu il ya un fourreau dedans.
Sinon meme si je voudrais mettre un reducteur c impossible le trou est trop petit
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Si tu vois une pièce à l'intérieur de la lumière il se pourrait bien que la perceuse soit en CM2
et qu'il y ait un réducteur CM2 vers CM1 de monté
@+ Daniel
 
V

Vmax13

Nouveau
Salut, ah voila c'est ce que je pensais aussi mais comment etre sur et comment l enlever
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

A première vue d'après la lumière de chasse tu as effectivement une douille de réduction engagé dans la broche,
mais la photo n'est pas assez nette pour être sur, de plus si c'est une douille
elle à soit été matraqué ou c'était une douille sans tenon.
Ces perceuses sont en général en cm2 ou cm3.
 
C

chabercha

Compagnon
Je voudrais savoir si les fourreau qui reçoivent les cone mor sont inter changeables
Bonsoir
Certains bâtis sont identiques et peuvent recevoir peut être différents fourreaux donc broches différents (conditionnel)
Il faudrait la démonter pour savoir s'il reste acier de viande pour passer au supérieur.
La broche d'une PT17 en CM2.
broche PT 17.JPG

Après tu peux faire comme Fauxjetons, refaire complètement une broche.
https://www.usinages.com/threads/fabrication-d-une-nouvelle-broche-pour-ma-fraiseuse.89637/
Le jeu en vaut il la chandelle ?
A+Bernard
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Si à l'intérieur de la lumière du fourreau tu vois une autre pièce avec aussi une lumière c'est sur qu'il s'agit
d'une douille de réduction
Après pour la sortir il faut commencer par envoyer du lubrifiant dans la lumière et essayer avec un chasse cone
Mais il faudrait nettoyer la (grosse rondelle ) avec les 2 trous pour voir si ce nest pas un système pour extraire la rèduction

Bon courage
 
V

Vmax13

Nouveau
Mais je peux pas mettre un chasse au dessus de cette piece on dirait quelle est trop enfoncée
 
V

Vmax13

Nouveau
Bonsoir chabercha, oui tu as raison, ca vaut pas le coup
Sur le côté de la machine il y a un S avec un 13 à l interieur ne serait ce pas une syderic?
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Mais si tu peux mettre un chasse cône il portera sur le haut de la lumière du fourreau et sur le bas de celle de la réduction
et en forçant c'est ce qui la fera sortir
Pour l'inscription sur la perceuse effectivement S pour SYDERIC 13 à mon avis est le diamètre de perçage maxi (donc CM2)il me semble
@+ Daniel
 
V

Vmax13

Nouveau
Cm2? ah ok pourtant le cone du mandrin, son meplat fait 8mm ce serait cm2? donc le cm1 encore plus petit?
Pour revenir au fourreau, mais si je force pour rien?
En fait il faudrait que je sache si c est un cm1 ou cm2 pour cela faudrait que j ai les cotes du meplat d un cm1 et d un cm2
 
V

Vmax13

Nouveau
Vu les cote d un cm1 8,7mm je pense que ma machine est en cm1, bizarre pour une si grosse machine mais bon...
 
S

serge 91

Lexique
Re,
Sur, c'est cone morse 1, mais, vu l’épaisseur en bout, j'ai l'impression que tu a un adaptateur cm3/cm1 de coincé dedans.
Il semble qu'il ai été couper au milieu de la lumière, il doit sortir dégrippant et chasse cone.
Sinon, demain je ferai des photos de mon "truc" pour sortir les cones sans taper comme un sourd.
 
V

Vmax13

Nouveau
Super merci pour ces renseignements tu saurait pas si je peux fraiser avec cette machine?
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Tu as parfaitement raison le13 n'a rien à voir avec la taille d'un foret en CM2:oops:
 
V

Vmax13

Nouveau
Bonjour, voila je suis toujours avec ma S13, comment savoir si elle fait fraiseuse cette machine?
 

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
E
Réponses
13
Affichages
676
guy34
G
B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
umbez
Réponses
1
Affichages
597
Gcrimi2005
G
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
J
Réponses
17
Affichages
1 019
guy34
G
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 788
stefan531
S
A
Réponses
29
Affichages
1 637
guy34
G
N
Réponses
84
Affichages
3 578
gustavox
gustavox
B
Réponses
8
Affichages
18 620
Jacquot26
J
Billman
Réponses
11
Affichages
621
Billman
Billman
T
Réponses
8
Affichages
1 402
greg_elec
greg_elec
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 542
philippe2
philippe2
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut