Informations sur "Les Innovations Mécaniques" ?

  • Auteur de la discussion ttroncs
  • Date de début
T

ttroncs

Apprenti
Bonjour,


Je viens d'acquérir un tour "Les Innovations Mécanqiues" ex Education Nationale.
Je n'en connais pas encore toutes les subtilités, mais j'aimerai connaître l'histoire de la marque, et sauf mauvaise recherche de ma part je ne trouve rien sur le forum.
Quelqu'un aurait-il des informations sur l'historique de cette société ?


Cordialement.
--
Stéphane
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je n'ai rien pour te dépanner, mais j'ai trouvé çà sur un forum ami.
http://passion-usinages.forumgratuit.org/t1148-sim-societe-les-innovations-mecaniques-t5-t8-t-4-t-6-t-9

Et j'ai trouvé çà sur le forum cyberbricoleur, en bas de la page, il y a un participant qui dit avoir un bouquin. J'ai essayé, on peut envoyer un message perso mais peut-être en s'inscrivant. Le message est de 2011, il est possible qu'un message à arrive à bon port, tente ta chance.
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100023339
Si tu reçois des scans ou que tu achètes des copies, sois sympa, mets-les sur le forum, il y a plusieurs propriétaires de ces tours ici.
Bonne chance.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
T

ttroncs

Apprenti
fafnir70 a dit:
Si tu reçois des scans ou que tu achètes des copies, sois sympa, mets-les sur le forum, il y a plusieurs propriétaires de ces tours ici.
Bonne chance.
Bernard

Logiquement, le vendeur m'a dit qu'il y avait de la documentation avec la machine.
Dès que je la reçois, je scanne et je partage car j'aime ce mode de fonctionnement.

J'ai conservé les liens, et j'y reviendrai quand j'aurai la machine.
Merci.


Cordialement.
--
Stéphane
 
C

clabaut

Compagnon
les tours sim etait fabriqué a moret sur loing dans les année 1990 depot de bilan.puis repris par poderval a bléré dans le 37 depuis 1998 depot de bilan et dispertion des plans.pendant la vente aux encheres j avais fait connaissance d une entreprise qui avait racheté le stock des pieces detachées.il faut que je regarde dans mes archives
 
T

ttroncs

Apprenti
clabaut a dit:
les tours sim etait fabriqué a moret sur loing dans les année 1990 depot de bilan.puis repris par poderval a bléré dans le 37 depuis 1998 depot de bilan et dispertion des plans.pendant la vente aux encheres j avais fait connaissance d une entreprise qui avait racheté le stock des pieces detachées.il faut que je regarde dans mes archives

Informations intéressantes, merci de ton aide.


Cordialement.
--
Stéphane
 
K

KY260

Compagnon
mon T4 de 1953 est de moret aussi :mrgreen: , mais je ne pensais pas que SIM avait duré si longtemps, j'aurai parié, sans avoir de certitude, que la fin de cette entreprise etait dans la fin des 70/debut 80.
les sim sont uniquement des tours à charioter, et là dedans, ils excellent, du bouffeur de copeau come pas un.
revers de la medaille, ils sont lours, tres lourds, mon T4 de 600 d'ep seulement, pese 1.5t.

pour les docs, les seules que je connaissent sont celle du T8 qui est sur le site, doc que j'avais transmise à romteb, je les ai egalement données sur PU.

sinon, au passage, quel modele as tu?
 
C

cramto

Nouveau
Salut,
De mémoire, c'est la société ADEM-MO à Machault qui avait racheté les pièces. A vérifier auprès d'eux s'il leur en reste
Je ne suis d'ailleurs pas sur que les pièces des tours Sim aient constitué la majorité du srock de pièces en comparaison aux dernières productions Traub-Sonim (T10...) d'une conception radicalement différente

Bon courage
 
T

ttroncs

Apprenti
Bonjour à tous,


Il s'avère que c'est bien la société ADME-MO dan sle 77 qui tient un sotck de pièces détachées pour cette marque.
Tout du moins c'est ce qui est écrit sur leur site Internet, je leur ai passé un e-mail et j'attends leur réponse.

Mon tour est un T7 de 1968, ex Education Nationale, donc avec pas mal de protections et de capotages un peu partout, ce qui en fait une machine assez cossue mais sûrement plus "emmerdante" à bosser car ces protections empêchent une vision aisée de la zone de travail.

Le vendeur m'avait dit qu'il y avait une documentation avec la machine, mais il ne s'agit que de la documentation de la réfection électrique, rien qui ne concerne directement la machine, je vais donc télécharger la documentation du T8 sur le site.


Merci pour vos lumières.
--
Stéphane
 
T

ttroncs

Apprenti
Je disais :
ttroncs a dit:
Mon tour est un T7 de 1968
--
Stéphane

De Juin 1968 exactement, en espérant qu'il n'ai pas subi les "évènements" du mois précédent. :-D

--
Stéphane
 
K

KY260

Compagnon
lancer des pavés, je veux bien(quoi que mon pere à l'epoque etait avec un casque, de l'autre coté), mais un T7, faut etre baleze :mrgreen:
 

Sujets similaires

H
Réponses
18
Affichages
3 022
Hervenus49
H
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
chabercha
Réponses
4
Affichages
1 187
kawah2
K
M
Réponses
15
Affichages
3 078
moufy55
moufy55
S
Réponses
17
Affichages
12 501
bugey01
bugey01
J
Réponses
20
Affichages
6 244
Case590
Case590
Haut