Informations sur le poste MIG Commercy 2400 CY

  • Auteur de la discussion jlpksa
  • Date de début
J

jlpksa

Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'une documentation sur ce poste à souder (CY 2400 Commercy qui a certainement plus de 20 ans d'age !). J'ai le problème suivant, dès la mise sous tension le relais qui commande l'avance fil vibre et la bobine de fil se déroule lentement (Ceci même si la torche n'est pas connectée) Ce poste est assez simple au niveau électronique et c'est vrai qu'un schéma me serait vraiment utile. Il y a 2 composant bleus sur la platine électronique DEC RSD 1 DC48V et impossible de trouver de la documentation sur ces 2 composants.

Un grand merci pour toute aide.

Cordialement Jean-Luc

IMG_20191221_131358.jpg
 
I

ISL

Compagnon
Bonsoir , si ce sont les 2 blocs bleus en haut marqués TEC , ce sont des relais électromagnétiques ; et le module en contient 5 au total.
 
J

jlpksa

Nouveau
Merci beaucoup pour l'info, j'avais un doute sur ces 2 composants, j'ai réussi à réparer la carte, une capacité de 47 ùF 63 V était HS. (La vibration d'un des relais provenait d'un mauvais filtrage de sa tension d'alimentation. Vu l'age de ce poste à souder au niveau des condensateurs chimiques ce n'est pas étonnant qu'ils soient HS.
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
498
500H
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
J
Réponses
45
Affichages
5 943
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
33
Affichages
5 458
the_bodyguard1
the_bodyguard1
F
Réponses
9
Affichages
7 224
Dude07
Dude07
H
Réponses
3
Affichages
10 729
harmful
H
T
Réponses
3
Affichages
6 658
touramoto
T
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 367
Chouv
C
Haut