Informations importées dans le cartouche du draft

  • Auteur de la discussion Skimax
  • Date de début
S

Skimax

Nouveau
Bonjour,

J'ai eu une formation basique sur Topsolid et y'a un petit truc que je n'arrive pas à faire qui me chagrine.

Je dessine des outils coupants : mon ensemble a pour propriétés la désignation de l'outil, la référence, etc... et est composé de 3 pièces : le corps de l'outil, les plaquettes et une troisième pièce qui est la forme tournée uniquement du corps (cela me sert à faire ensuite un plan de tour de l'outil vu qu'au niveau du tour on est encore en traditionnel).

Mon souci est lorsque je veux faire un draft, si je sélectionne seulement mon corps et ma plaquette pour faire ma vue principale, les informations de mon outil ne sont pas importées dans mon cartouche, si je sélectionne "ensemble" au moment de faire ma vue principale, les informations de mon outil sont bien importées et évoluent si je les change dans mon design mais le souci est que toutes les pièces apparaissent alors que je voudrais que ma pièce de tour n'apparaisse pas.

Sauriez vous comment je peux faire ?

Merci,

Maxime.
 
C

cali40

Compagnon
peut être que tu peux sélectionner l'ensemble mais rendre invisible la pièce que tu ne veux pas dans le 3d ...
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, pour exclure certains éléments de ta mise en plan, procède comme cela :

- Ouvrir le fichier 3d et le fichier de mise en plan en mosaïque verticale.

- dans le fichier 2D : Vue Principale -> Ensemble -> Sélectionner le fichier à mettre en plan.

- Dans la nouvelle fenêtre, aller à l'onglet "Exceptions"

- Cocher la 1ère ligne, entrer un nom et choisir dans le menu déroulant "par élément". Dans le menu déroulant à coté de "Exclusion pièce", choisir "EXCLUE".

- Cliquer dans la zone blanche en dessous de "Éléments sélectionnés", puis sélectionner dans le fichier 3D les éléments à exclure.

Tu peux aussi cocher la case "Tous les éléments sauf..." pour avoir le filtre inversé...


En espérant avoir pu t'aider (avec un peu de retard, dsl)

Bon week-end. Dom




edit : Si tu veux, tu peux aussi regarder dans l'aide de topsolid (plus clair).

Dans le sommaire à gauche : Menus -> Vue -> Vue principale
 
S

Skimax

Nouveau
Bonjour,

Je te remercie, tu m'as été d'une grande aide car vu que mon patron ne paye pas la maintenance, je ne pouvais demander à la hotline.

Encore merci, @+ :-D

Maxime
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, mais de rien.

Et si tu n'arrives pas à trouver de l'aide, il y a toujours le forum officiel de topsolid qui se trouve ici : http://forum.topsolid.fr/

Bonne soirée
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
924
tooof
tooof
G
Réponses
25
Affichages
1 027
pins
H
Réponses
26
Affichages
1 390
harmful
H
B
Réponses
4
Affichages
19 458
FTX
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
10
Affichages
1 217
Einzylinder
Einzylinder
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 077
Mcar
B
Réponses
44
Affichages
4 378
fertun
fertun
L
Réponses
7
Affichages
3 636
françois44
françois44
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 164
tournele
tournele
Haut