information sur un étau a machoires"decalées"

  • Auteur de la discussion gallegue
  • Date de début
G

gallegue

Nouveau
bonsoir a tous, je suis nouveau , et viens de Perpignan , j'ai fait l'acquisition d'un gros etau ancien pour sauvegarder mon petit dolex , je cherche donc des informations sur ce modele, je n'en avais jamais vu avant , il etait bleu martelé a l'origine , mors en 150mm , course de 22cm .
je n'ai decouvert aucun marquage ou lettrage au demontage , peut etre sous la crasse , je ne pourrais le nettoyer seulement dimanche . merci d'avance
20170317_135337.jpg
20170317_162511.jpg
20170317_162522.jpg
20170317_162553.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Peut-être que cet étau a poussé à la pointe du raz et a subi l'action des vents dominants!!!
Salutations
 
R

Ravican

Apprenti
Bonjour,
Elles sont belles les poignées de tes tiroirs.
Ce sont des Facom.
Clt
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Question ridicule mais quel est l'usage particulier d'un étau avec des mors "décalés" d'autant que le serrage ne se fait pas dans l'axe ?
Merci.
Bernard.
 
O

osiver

Compagnon
Il permet de tenir verticalement des pièces ou ensembles plus hauts que lorsque les mâchoires sont au dessus de la vis.
Placé près du bord de l'établi, il permet des tubes ou barres potentiellement jusqu'au sol :wink:
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
et alors qu'est ce qu'il a mon étau ?
je ne comprends pas
upload_2017-3-18_12-9-55.png
 
P

pinou29

Compagnon
Merci osiver d'avoir éclairé ma lanterne.
Bon week-end.
Bernard.
 
G

gallegue

Nouveau
bonjour, merci a vous tous , pour vos infos ou billets d'humour,
Osivez a vu juste car je l'ai acheté exactement pour cette raison , pouvoir tenir des tubes verticalement et accessoirement mon compresseur de ressort d'amortisseur.
Je vais continuer les recherches et attaquer sa restauration . je posterai des photos de l'avancement des travaux demain soir. je pense que j'aurais le temps de faire au moins le nettoyage et le sablage .
Pour repondre a Ravican , les poignées de tiroir de l'etabli ne sont pas en facom , juste des "no name" chinoises en merdonium , les facom sont rangées a leur place :wink:
 
Haut