information sur pointe tournante

  • Auteur de la discussion antonus
  • Date de début
A

antonus

Nouveau
Bonjour,
Je suis a la recherche d' une pointe tournante en CM2 avec tenona l'arriere qui permet de l'ejecter de la poupée.
Toutes celles qui sont en vente en cone CM2 en sont dépouvues (le cone se termine par un petit bouchon vissé a l'arriere)
Dans ce cas comment l'ejecter ?
N'existe il pas de pointe tournante montées sur Cone morse classique avec le tenon a l'arriere du cone ?
Actuellement j'utilise ne pointe CM1 avec un adaptateur CM2 a tenon , mais il me faudrait une pointe un peu plus grosse et toutes celles que j'ai vu sont sans tenon.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet

Merci d'avance.
Alain
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

sur mon tour l' éjection se fait quand je rentre complètement la coulisse de contre poupée
le tenon venant en contact avec la vis de manoeuvre.
si sur les pointes envisagées tu as un filetage à l'arrière , il suffit sans doute d'y visser un
morceau de tige filetée qui permettra l' éjection ; immobilisé d'une goutte de résine ou d'un
écrou de blocage une fois la position correcte déterminée .
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour antonus,

Il n'y a pas de tenon parce qu'il n'y en a pas besoin :oops: . Le tenon empêche la rotation du cône, mais dans le cas d'une pointe tournante il n'y a pas d'effort de rotation donc pas de tenon :-D .

L'éjection se fait normalement lorsque le fourreau arrive en en fin de course dans la poupée mobile. L'extrémité du cône entre alors en contact avec le bout de la vis de manœuvre de la poupée et provoque l'éjection sur les derniers tours de volant :-D .

Si ce n'est pas le cas rajouter une vis de la longueur qui va bien à l’extrémité du cône (filetée pour recevoir un tirant) 8-) .

FB29

PS: copeau 78 est le plus rapide :mrgreen:
 
A

antonus

Nouveau
Merci a tous les 2.
Je vais acheter une pointe en CM2 et effectivement si elle n'ejecte pas je vais tarauder le bouchon et ajouter une vis qui fera tenon.
Les 2 pointes en CM2 que j'avais testé sont des modeles ancien et peut etre que les cones etaient plus courts que sur les modeles actuels.
En tout cas merci pour l'information.

Alain
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
15 011
F6FLC
F
2
Réponses
18
Affichages
1 250
Vergobretos
Vergobretos
B
Réponses
19
Affichages
1 991
boumboauto
B
ilfaitvraimentbeau
Réponses
33
Affichages
3 803
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
V
Réponses
5
Affichages
8 733
vibi27
V
L
Réponses
77
Affichages
7 032
Lucuferus
L
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
608
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 206
jungo1
J
M
Réponses
37
Affichages
3 750
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut