information sur le "rotary broaching"

  • Auteur de la discussion vivesbenoit
  • Date de début
V

vivesbenoit

Compagnon
Bonjour, je me pose une question auquel je n'est pas la réponse je me tourne donc vers vous. Comment marche les rotary broaching. J'ai regarder des vidéos je vois bien qu'une pièce celle qui reçois les roulements a un défaut d'equerrage que l'outil de coupe est conique mais pourquoi ce default
 
D

Dodore

Compagnon
Re: demande d'information

Euh.... C'est quoi le rotary broaching
Je connais pas , ça ce dit comment en français
Est ce que tu peux mettre le lien
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: demande d'information

Salut à tous,

Cet outil incliné/rotatif, c'est ce qui permet une pénétration progressive, au lieu de pénétrer d'un seul coup sur toute la périphérie de l'outil/broche. :lol:
étant donné que l'outil/broche est placé sur un plan incliné, il est nécessaire d'avoir une dépouille qui prend en compte cette inclinaison. :wink:
Par ex: plateau incliné de 1°, pour une dépouille de 7°, il faudra une dépouille de l'outil/broche de 8° (7+1). :wink:

Cdlt,
Yanik
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Re: demande d'information

Ok merci. J'ai taper sur google rotary broaching et j'ai fouiner. Je pence qu'en français cela veut dire broche rotative
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Re: demande d'information

Donc s'il n'y avais pas cette inclinaison du plateau sa ne pourrait pas marcher? Je ne comprend pas tous je suis un peu novis car sur la video de google celle ou on vois deux roulement et une butee a aiguille. le porte roulement a un default d'equerrage il vient ce visser sur un arbre qui lui est plan. Il m'est une pige centre la pige avec une base magnetique sur le mandrin puis usine l'exagone
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: demande d'information

Salut à tous,

Broche rotative serait un abus de langage. En effet, la broche est fixe par rapport à la pièce usinée. :lol:
La broche tourne librement sur le porte broche.
On peut l'imaginer comme une came lapidaire dont la partie haute fait pénétrer la broche.
Sur un tour, la broche tourne avec la pièce. Le porte broche est fixe
Sur une fraiseuse ou perceuse, pièce et broche sont fixe, c'est le porte broche qui tourne. :wink:

Avec, on fait des empreintes prismatiques (carrés, 6 pans etc...). :smt003

Cdlt
 
D

Dodore

Compagnon
Re: demande d'information

vivesbenoit a dit:
Ok merci. J'ai taper sur google rotary broaching et j'ai fouiner. Je pence qu'en français cela veut dire broche rotative
Et le lien pour la vidéo?
Est ce que ce ne serait pas le " tourbillonnage" Pour ma part je ne connait pas
Si c'est ça ce n'est pas seulement du tournage ou du fraisage, c'est une techninque d'usinage Avec un outillage adapté comme lla fabrication de pignons avec les machines spéciales , ou bien le filetage par roulage système PEE WEE ou PEE-WEE

Tu devrais changer ton titre de demande et écrire par exemple " info sur le rotary broaching
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Demande information sur "Rotary Broaching"

Je ne c'est pas mettre de lin ni changer le titre moi et l'informatique sa fait 2

Edit (wika58):
voici le lien : Rotary broaching

 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Il me semblait que j'avais vu quelque chose sur le Brochage rotatif
Je l'ai seulement vu en vidéo
Il y a sur ce lien deux techniques différantes pour faire des formes inter prismatiques
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
1 344
Remyje66
R
H
Réponses
17
Affichages
10 527
Holhraum
H
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
L
Réponses
62
Affichages
8 833
Dodore
D
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
B
Réponses
3
Affichages
1 138
hozut
hozut
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
B
Réponses
193
Affichages
19 196
mvt
Haut