information dro

F

f6bqi

Compagnon
Photo 003.jpg
Bonjour à tous,
J'ai récupérer dans une poubelle il y a quelques années une DRO.
Celle ci ne comporte aucune marque extérieure ni intérieure.
La technologie utilisée date des années 83-84 (date code sur les composants)

Un autre sujet récent de midodiy me fait penser à VISULESTA par la couleur utilisée
et le positionnement des connecteurs HENDEHAIN 9points circulaire.

En cherchant sur le net par photos, je n'ai rien trouver de concordant
par contre j'ai trouvé un PDF en allemand donnant une référence: SPA800 ainsi que le
positionnement des switchs de multiplication des afficheurs X 1, X 2, X 4 pour les règles (X, Y et Z)

La mise en marche de la DRO semble normale (mise à zéro et preset des axes fonctionnent.
N'ayant pas les règles ni les spécifications de celles ci je bute sur le type à utiliser.
par contre elles sont en 5VDC et on besoin de A A\, B B\, Z Z\.(drivers à sortie symétrique)

J'ai également récupérer 2 encodeurs optique. un de marque IDEACOD et un de marque ROTASWITCH.
Bien sur aucune information sur le net sauf pour IDEACOD qui a été repris par BEI.
Photo 001.jpg

Ces codeurs indiquent 2450 dans le modèle.
Ma question est: 2450 = nombre de points par tour ou 254?
Car en câblant le capteur sur la DRO, il affiche 25.40mm
ce qui indiquerai des règles au 1/100 de mm.
Si l'un d'entre vous connait je suis preneur.
Cordialement
 
Dernière édition:
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,
il s'agirait effectivement d'une Visulesta, je ne peux pas te dire le modèle exact, mais ça vient de chez Elesta, made in Switzerland.
Voilà, ça ne t'apporte pas beaucoup plus, mais si ça peut t'aider un peu dans tes recherches ...
 
M

midodiy

Compagnon
Belle visu, tu l'ouvres et si tu trouves des circuits intégré marqués elesta, t'as trouvé la marque!
 
F

f6bqi

Compagnon
Merci à tous pour les informations mais je reste pessimiste pour trouver des infos complémentaires.

Via ELESTA, il semble que la référence soit CPA833 mais pas de confirmation ni aucune doc.

Concernant la techno, pas de circuits propriétaires, tout en série 4000. Le cœur du comptage s'effectue avec
des circuits FERRANTI ZNA2025E, illustre inconnu sur le net et je pense que peut de personnes ont conserver
les DATABOOKS de l'époque.
 
M

midodiy

Compagnon
Tu peux demander chez elesta, on trouve un mail sur leur site...bonne chance, avoir le manuel au moins...
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
74
Affichages
3 266
fertun
fertun
P
Réponses
64
Affichages
8 247
philbleu
P
PParent
Réponses
2
Affichages
4 685
PParent
PParent
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 937
Crazy
Crazy
Z
Réponses
24
Affichages
3 932
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 714
p.e.basile
p.e.basile
A
Réponses
75
Affichages
10 421
alexandre74
A
S
Réponses
3
Affichages
2 323
sares
S
S
Réponses
18
Affichages
2 358
rebarbe
rebarbe
P
Réponses
2
Affichages
220
pro-ms
P
Haut