Info Weber métaux

  • Auteur de la discussion caïn
  • Date de début
C

caïn

Apprenti
Bonjour pour info le magasin Weber métaux situé 9 rue du Poitou à Paris ferme ses portes.J'ai voulu insérer une image en respectant la taille autorisée ça m'indique image incomplète.
 
P

phanou95

Compagnon
Sais-tu ou ils vont s'installer ou alors c'est une fermeture définitive ?
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour l'instant il n'y a rien de défini : le personnel n'est ni au courant ni informé
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'espère qu'il se concentrer sur le magasin de Vitry
 
K

kiki86

Compagnon
re
ou rue de Turenne
a Vitry il ne sont pas trop compétent et surtout pas aimable
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

C'est une très mauvaise nouvelle. Liée à la gentrification du quartier ?
J'espère qu'ils ne vont pas aussi fermer la rue de Turenne, qui est bien pratique pour du dépannage.

Je confirme qu'on est assez mal reçu à Vitry.
 
C

caïn

Apprenti
Bonjour le matériel sera disponible au 66 rue de Turenne et au 34 rue Maurice Gunsbourg à Ivry sur Seine
Weber 2015-11-27-697.jpg
 
C

cfr62

Ouvrier
Bonjour,

Merci pour l'nfo, je m'y suis déjà rendu à quelques reprises ces dernières années, on y trouve pas mal de choses même si les tarifs sont "parisiens".

Connaissez vous d'autres fournisseurs de matières premières pour les particuliers en région parisienne, et surtout existe-t-il dans la région des ferailleurs "traditionnels", où dénicher vielle matières et objets de récup?
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
dans le même quartier, rue du pont aux choux tu as TARTAIX
ils font les mêmes choses
 
C

clamm

Nouveau
je suis passé hier chez weber métaux. Les habitués savent que les vendeurs n'ont pas beaucoup d'humour. Le service aux clients ne fait pas partie de la tradition maison. Par contre ils connaissent parfaitement leurs produits. Les profilés en acier, en laiton, la visserie, le pvc, les forêt etc.. donc hier les gars avaient encore moins envie de rire que d'habitude. J'apprends que Weber plastique comprenait 55 salariés. Pour faire un plan de licenciement on ne peut pas licencier plus de 35 dans le même wagon. Donc 35 dans le premier wagon, 5 ont reçus leur lettre jeudi et les autres attendent le facteur. Ce qui signifie qu'après Weber plastique, Weber métaux va disparaitre elle aussi. c'est triste de voir que l'on est pas capable de garder ce type de sociétés dans Paris. Il y a certainement des raisons à cela, "ils n'ont pas su prendre le virage d'internet", "ils n'ont pas investis" etc.. et j'en suis contient.
Mais ce qui est incroyable c'est que tout le monde à Paris connait, enfin connaissait Weber Métaux. Tous les étudiants d'écoles d'architecture, de design sont passés à un moment chez Weber pour trouver inspiration et matériaux. Et pourtant chez Weber, çà sentait la poussière, le commerce de titis parisiens. Mal luné un vendeur pouvait vous envoyer balader si vote tête ne lui revenait pas. En dehors de toute considération de gestion et de stratégie de cette entreprise, pourquoi ne sommes nous pas capable en France de garder ce genre d'entreprise dans le cœur de Paris? La gestion des stockes cout trop cher, il n'y plus assez de demande, de clients? Ce commerce est top pointu pour une ville dont le nombre de startup explose et dont le nombre d'industrie diminue?
Car internet ne peut pas remplacer la connaissance de ces gars. Je suis à la recherche de Vis acier fraisée de M40 30 6 pans intérieurs Acier inoxydable. Bon je sais je vais trouver sur Amazon ou Conrad le produit et le recevoir dans 2 jours max.
Tout ne finit pas si mal pour tout le monde. Les bâtiments de Weber Plastique ont été vendus. A vue de nez plus de 1500 mètre carré sur 3 niveaux dans le 3ème arrondissement. Çà représente un bon paquet de vis! La société a été créée en 1889, quelle plus-value!
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

30 ans que j'y allais de temps en temps. ça va me faire drôle.
Et puis c'est un magasin de fournitures industrielles de moins dans Paris. Je ne compte plus tous ceux que j'ai vu disparaître.
Les vendeurs n'étaient pas des plus aimables, enfin les plus anciens, c'est certain. Mais tout de même plus qu'à Ivry où j'ai toujours eu l'impression de les déranger.
C'est une société qui n'a pas su évoluer et prendre le virage du Net. Comparez à Blockenstock, Tridistribution, Bricovis. ça marche (du moins c'est ce que je leur souhaite).
Alors tant pis pour Weber. Des sociétés disparaissent, d'autres apparaissent. De ces dernières on ne parle pas, évidement.
Mon regret est pour le personnel, qui va devoir se recaser, et ce n'est pas facile.
Il reste la rue de Turenne, ou le magasin ferme aussi ?
J'espère que Tartaix, dont le patron se démène pour maintenir son activité, ne va pas suivre le même chemin.

@clamm
Pour vos vis, voyez ici :
www.bricovis.fr
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
ayant passé un an a vendre des vis rue de Poitou , parti en 2001 (service commercial sédentaire, traitement des commandes clients) les tarifs étaient papier
a l'arrivée de l'Euro une calculette pour faire les prix
aucun représentant sur la route
les 2 frères WEBER considéraient que la renommée de l'entreprise suffisait
il y avait aussi une agence dans le 95 qui a fermer il y a environ 15 ans
voila ou même une mauvaise gestion ou pas de gestion du tout
 
C

clamm

Nouveau
bonjour Francis
je suis d'accord des sociétés qui disparaissent il y en a tous les jours. Des sociétés qui mettent la clef sous la porte avec une création en 1889 çà n'arrive pas tous les jours.
Il semble que rue de Turenne va fermer aussi. Paradoxalement ils sont en train de refaire l'espace des caisses mais les vendeurs le passage du facteur.
C'est intéressant ce que dit Kiki, les frères Weber existent. je ne savais pas. des descendants certainement des fondateurs.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
oui les fils mais nul, aucune notion de rien
j'ai essayé de leurs expliquer ce qu'il fallait mettre en place mais malheureusement la responsable du site d'iVRY par le pouvoir qu'elle avait sur les freres a fait couler la boite : il fallait que tout passe par elle même les commandes de la rue de Turenne et du Poitou
exemple
les Cdes passaient par Ivry , puis étaient transmises rue du Poitou, traitées, matériel dispos : le produit partait par la navette sur Ivry qui expédiait au client !! delai 3/4 jours
quand je vendais des vis(il faut manger) la Cde arrivait à Paris, traitée, expédiée le jour même
voila comment on se fout du client
pour info : la responsable du site d'Ivry s'appelle Madame FLEURY
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

@kiki86,
J'ai connu une entreprise dont le père fondateur, était un visionnaire, et les enfants repreneurs des bons à rien.
C'est le problème des entreprises familiales.
Pour Weber, je m'y ferai. Les temps ont changés. Internet a permis la vente en ligne. J'en viens à commander pratiquement tout.
Meilleure description, on évite de se déplacer pour rien, je n'ai pas à quitter mon travail trop tôt pour aller courir chez des marchands qui ferment à 17H.
Par contre on paie les frais de ports. Cela oblige à grouper les commandes ou à stocker.
L'idéal ce sont les marchands qui ont réussi à passer à la vente en ligne tout en conservant un comptoir de vente.
 
G

gillesR

Ouvrier
Le dicton c'est :
Le grand père crée,
Les enfants développent,
les petits enfants coulent ..
Ou quelque chose comme ça.

Ceci étant, je suis allé pour la première fois chez Weber métaux en 1979 ou 1980 et ça sentait déjà la poussière avec les vendeurs en blouse qui traitent les clients un par un.
Même à l'époque, il ne paraissait pas rationnel de stocker des vis, des outils et des matériaux en plein Marais. Alors aujourd'hui avec un prix moyen du m2 d'appartement à 15000 € dans ce quartier, la logique est de déménager.

Pour les frais de port liés aux commandes sur Internet, il ne faut pas oublier le temps passé à aller chez le commerçant : Ce n'est pas parce qu'il n'est pas sur la facture qu'il n'a rien coûté !
 
C

clamm

Nouveau
je suis passé hier chez Weber metaux, c'est officiel ils sont en liquidation, verdict dans 3 semaines
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Voilà où mène le mépris généralisé du client, dommage, il y avait des antiquités introuvables dans les vieux fonds, des fild d'invar, d'inox fabriqués jadis au Blanc Murger (voir les Images du Patrimoine).
Salutations
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, Le redressement date toutefois de 2015 il n'est pas exclu que la liquidation soit prononcée depuis.
Cordialement
Martin
 
C

coredump

Compagnon
Une liquidation ca veut dire tout les salariés virés dans les 15j, le jugement est donc peut être tout récent.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
ces mesures administratives concernent les 3 sites Weber ??
Poitou, Turenne Vitry
La seule coupable est, ou était, la responsable du site de Vitry qui a voulu tout regrouper sous ses ordres : tout devait passer par ses mains
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, c'est bien triste quand même et le cycle que décrit gillesR semble hélas fort vraie, on connait tous des exemples dans nos régions
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Même s'il y a des explications à cet échec, c'est une triste nouvelle pour moi aussi. J'ai vécu en Région Parisienne jusqu'à 2009 et j'étais un habitué de Weber Métaux. Malgré l'accueil pas génial j'aimais bien cette (ces) caverne d'Ali Baba, qui vendait au détail tous les bouts de métaux dont on avait besoin.

Une autre caverne d'Ali Baba était Béric à Malakoff pour les radio amateurs et bricoleurs en électronique. En plus l'accueil y était sympa et on pouvait discuter des heures entre passionnés. A leur début les pièces étaient disposés sur des étagères en bois brut, dans des bidons d'huile de 2 litres dont une face avait été découpée.
Il avaient aussi un stock de vieux matériels de récupération, dont certains provenaient de l'Armée, et qui offraient de très bonnes performances à des prix très faibles, mais dans une technologie vieillissante... et dans un encombrement qui ne collait plus avec les petits apparts.
 
N

nopxor

Compagnon
C'est bien dommage pour Weber qui n'a pas d'équivalent (Tartaix ne fait que les cuivreux).:smt089
J'ai bien connu aussi Beric dans les années 80 car j'habitais à coté à Vanves à l'époque.
 
E

eric weber

Nouveau
bonsoir,
je voulais vous dire qu'a ce jour weber metaux n'est pas fermé ,il y a un redressement , il cherche un repreneur

il reste 2 sites ouvert a ce jour
> rue de turenne , l'outillage,les metaux,les plastiques mais pour la decoupe il faut aller a ivry
> ivry sur seine pour les metaux

j'espere qu'un repreneur pourra sauver l'entreprise et ses salariés
 
O

osiver

Compagnon
@eric weber,
Votre pseudo donne à penser que vous seriez membre de cette entreprise, voire de la famille.
Pouvez-vous préciser SVP ?.
Ceci afin de lever toute ambiguïté :wink:
 

Sujets similaires

Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 807
Mcar
K
Réponses
4
Affichages
988
Kev28
K
B
Réponses
62
Affichages
2 715
Bambi
B
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 258
alainbiggun
alainbiggun
D
Réponses
22
Affichages
1 312
wika58
wika58
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 763
fertun
fertun
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
D
Réponses
11
Affichages
8 102
Dodore
Dodore
B
Réponses
23
Affichages
2 005
patduf33
patduf33
Haut