Info Weber métaux

  • Auteur de la discussion caïn
  • Date de début
D

Dominique56

Nouveau
Bonsoir,
Je viens de faire des achats aujourd'hui chez WEBER rue de turenne.
Le stock est réduit au regard de ce que je connaissais par le passé. Pour exemple pour des barres de POM supérieures à 50mm il faut aller à Ivry...... En 50mm j'ai pris la dernière!.....
Tout le monde (pour ceux qui restent, 35/50) est à son poste pour travailler. Accueil et service toujours de qualité, mais le moral est au plus bas......
Pourvu que.......spéculation à court terme quand tu nous tiens!
Cordialement
 
E

eric weber

Nouveau
@eric weber,
Votre pseudo donne à penser que vous seriez membre de cette entreprise, voire de la famille.
Pouvez-vous préciser SVP ?.
Ceci afin de lever toute ambiguïté :wink:


oui tout a fait, j'y ai travaillé 10 ans, j'ai eté licencié le mois dernier,
mon pere,70 ans, actuel dirigeant vis mal cette situation economique
en 2008,le debut de la crise , il a eu un grave probleme de santé,du au stress ,nous voulions tous qu'il arrete , mais non il n'a pas voulu entendre parler de retraite ,de fermeture,de licenciements, il aura vraiment fait ce qu'il a pu
je pourrais en parler pdt des heures,je connais tout l'historique depuis les années 40 , les erreurs commises,les solutions qu'ils auraient du prendre ,etc... mais ce n'est pas le lieu
moi je tourne la page et cherche du travail dans un autre domaine
j'en garde tout de meme un bon souvenir, les "anciens" clients comme salariés m'ont appris bcp de choses
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
ou étiez vous?
pour ma part j'ai passé 1 an a la visserie il y a environ 15 ans
cordialement
 
E

eric weber

Nouveau
Jai travaillé a la compta
Puis dans les 4 services du 9poitou a partir de 2005
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
ayant travaillé 1 an a la visserie,au bureau, les vendeurs du premier étage avaient tendance a se planquer a l'approche d'un client, surtout une demi heure avant la sortie
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, vachement sympa pour le patron, et si ça se trouve il trouve injuste de ne pas avoir de boulot , preuve que l’honnêteté n'est pas histoire de patron ou pas patron, c'est une question d'éducation, et ces types là si un jour ils deviennent patron, on devine tout de suite quels genre de patrons ils seront. Amen!
Marcus
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
Longue vie à Tartaix
chez Weber les responsables en avaient rien a faire
voir Mme Fleury sur le site d' Ivry : organisation nulle :madame voulait tout gerer sans rien connaitre des produits et surtout des clients
ce sont eux qui nous font vivre
personne n'avait le courage chez les cadres d'ouvrir leur g....e
a j'oubliais : il y avait un délégué CGT son seul objectif datait des années 50
vous avez compris
un des frères ne voulais que des félicitations sur son "projet informatique"
il m'a pris la jambe jambe pendant 6 mois et il ne voulait pas modifier ses c....s
au passage de l'euro les tarifs papiers sont restés en francs et les commerciaux sédentaires ont eu droit a une calculette

malheureusement et je le regrette un commerce géré comme cela ne peut que fermer
 
C

Christophe36

Apprenti
Bonsoir,

Weber je n y allais que contrains et forcé ... pour des aimants néodyme et deux fois seulement vu l'acceuil !
C'est dommage de tout foutre en l'air comme ça.
J’espère que Tartaix a récupérer beaucoup de clients.
 
D

Dardar88

Compagnon
ayant travaillé 1 an a la visserie,au bureau, les vendeurs du premier étage avaient tendance a se planquer a l'approche d'un client, surtout une demi heure avant la sortie

le client ,c'était moi ,comme je les comprend ,les pauv' bougres.......

Midi moins le quart:
- Z'auriez pas 5 boulons et demi , laiton nickelé tête cruci bombée (mais pas trop) de 3/16 x32 ?
et hop une virée dans les 10 000 casiers ,la ,1ier rayon du bas ,coincé dans l'angle ,dans le carton
il en reste 3 avec les écrous et forcement c'est super cher et trop courts ,au moins 20 centimes 1/2 le bout.
-Bon ,tant pis ,merci quand même ,ah ? vous ne savez pas quand vous serez reapprovisionnés ?
-il est 12h 10mn ,ce vendeur a du recevoir une cinquantaine de client dans le même genre depuis
l'ouverture ,il est trés fatigué.

Dans les derniers temps ,l’idéal etait de revenir souvent et de poser delicatement un petit bifton
lesté d'une piece sur le banc de tronçonnnage a -10 de midi pour que le vendeur n’arrête pas une découpe de barreau en plein milieu pour aller bouffer.

-ça sentait la blouse grise ,les anciens en retraite ,des plus jeunes qui se demandent ce qu'ils foutent
la, le y'a tout mais y'a plus rien ,la restructuration au forceps et des milliards d'articles qui ne laissent
pas 1 millimetre cube de libre dans l'espace a tous les étages !

Quand a se garer pour aller faire ses courses hop rue de Poitou ,hop rue de Maubeuge ,il fallait déjà prévoir le budget PV ou se garer prêt d'un caniveau.

Chapeau a ces gens qui auraient du bénéficier d'un statut de mémoire vivante ,de musé actif ,
d'entreprise inaliénable d'utilité publique ,enfin..je ne sais quoi de ce style.

J'arrive même pas a comprendre comment Paris arrive a être si pollué vue que tout ce tissus
énorme d'artisanat , d'entreprises de services multiples et le commerce qui allait avec a dégagé
dans des coins aussi vides d'identité qu'improbables.

On peut toujours multiplier les marchés et le son de l’accordéon en bas de la Mouff ,
mais c'est propre et joli comme tintin chez les soviet en version bobos a croire que tout le monde
voudrait bien se repasser le vinyl mais qu'il n'est qu'en réédition succédanée.

Alors si TARTAIX a reprit ,bravo pour la mission , au prix du metre carré immobilier ,
le laiton doit valoir de l'or ou sinon comment font t'ils ???

t.
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour Dardar88
pas trop d'accord avec toi sur Weber mais bon c'est ton avis
par contre un boulon c'est Vis + Ecrou
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
suis passé hier chez Weber rue de Turenne.
accueil et service impec, j'ai trouvé ce que je voulais.
Souhaitons que l'entreprise reparte bien.
Guy
 
P

Pierre Desvaux

Ouvrier
Quand j'habitais à Paris, j'adorais aller chez Weber. C'était la caverne d'Ali Baba, un parfum délicieux des années 50. Je garais ma 4L devant... Les vendeurs avaient ces superbes blouses grises, il fallait demander bien poliment au monsieur pour avoir ce qu'on voulait, aller à la caisse payer, revenir avec un bout de papier pour récupérer la marchandise, je bavais devant ces milliers de casiers... On trouvait tout ce qu'on voulait, des trucs qu'on aurait jamais trouvé ou pensé à chercher sur internet. Et puis après, j'allais me balader dans le quartier, prendre un café à une terrasse... L'accueil n'était pas très... accueillant ? on s'en foutait, on venait pour l'atmosphère... C'est d'ailleurs ce qui attirait les clients, les artistes, les créateurs...

J'espère que l'activité va pouvoir vraiment reprendre. Sinon, où vais-je trouver mon téflon en grandes plaques ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui , moi aussi j'allais assez souvent chez Weber, magasin charmant avec plein de truc, mais un peu gâché par un seul très gros con dans le groupe,un seul peu pourrir l'ambiance, je pense que cela a dû faire perdre de la clientèle , je parle de weber rue de poitou, les autres weber , c'était très bien , très réactif, sympa et tout , la dernière fois que j'y suis allé s'était il y a deux ans rue de poitou et je suis tombé sur un jeune super sympa, voili voila.
Marcus
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
C'est vrai qu'il y avait des gars compétents et sympa, mais aussi de tristes personnages, tel celui qui m'a soutenu que jamais, au grand jamais Weber n'avait vendu de tige filetée de 3.5x60...
Quant je lui ai dit que six mois plus tôt j'en avais acheté 2 tiges d'un mètre et de plus en inox, il m'a carrément ri au nez...
Pas grave, j'ai raccroché, et rappelé deux jours plus tard, le vendeur qui m'a répondu m'a dit qu'il était désolé, mais que le stock de 3.5x60 en inox était à plat, en revanche, j'ai pu lui commander trois longueurs en acier zingué.
On disait toujours, si c'est introuvable, c'est chez Weber!
Dommage que quelques olibrius, et certainement le refus de passer à l'internet n'aient coulé cette super boîte... :-(
Cordialement, Bertrand.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir

maintenant ou se trouve la visserie

pour Vapomill
sans allez jusqu’à internet une informatique permettant de traiter les commandes auraient permis d'augmenter le CA en réduisant le délai de livraison
la motivation du personnel (voir plus haut)
l'organisation du circuit des commandes
l’incompétence de certains chefs de service
la non reconnaissance des salariés
vivre sur ses acquis sans représentants
l’omniprésence de la CGT dont les discours dataient des années 1950
la frilosité du chef d'entreprise
etc.....
voila comment on fait fermer une boite
 
A

apisource

Nouveau
Bonjour
Oui c'est bien dommage, d'en arriver là pour cette boite que j'ai connu dans son époque florissante. Mais les méthodes changent, et les mentalités ont souvent du mal à s'adapter. Bien sur, il reste Vitry et la rue de Turenne, pour les plastiques, je crois .
Il y a deux ans à l'occasion d'un court séjour a Paris, j'avais acheté 30 cm de toile inox et diverses fournitures pour des besoins alimentaires (je suis apiculteur ). Pas de problème, seulement 20 € de commande minimum.
La semaine dernière (fevrier 2018) , retour a Paris, je compte renouveler mon matériel, sans savoir leur déménagement a Vitry.Porte close rue de Poitou, bien sûr, pas un mot sur la porte de l'immeuble en projet de rénovation. Reste la rue de Turenne, fermeture à 15h 30 le mercredi ! Il est 15h45 !.
Je téléphone a Vitry, Accueil a peu près courtois, mais déception, la toile ne se vend plus qu'avec un minimum de 2 metres carrés ! Bravo pour la vente au détail ! Je ne me déplacerai donc pas ! Sur Internet personne ne propose ce produit, même en prédécoupé !
Je trouve ensuite Tartaix, à deux pas que je ne connaissais pas. Même démodé, ce magasin fait plaisir à voir. On me découpe gentiment 30 cm de toile, seul client , un grand sourire à la caisse. Pourvu que cela dure, faites connaitre ce lieu magique . On peut commander en ligne.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
ancien weber (visserie) ils sont toujours aussi mauvais et pas commerçant pour 3 ronds
Tartaix est peut être moins achalandé mais ils sont toujours là
 
P

PGL

Compagnon
Oui c'est bien dommage, en activité (il y a plus de 30 ans) j'y allais presque toutes les semaines.

Un jour il me fallait un lopin de zamak pour un prototype, il n'y a que chez eux que j'en ai trouvé, et pour choisir le morceau que me convenait, le vendeur m'a emmené dans les sous sols, on à fini dans un morceau de sous terrain qui à l'origine reliait la Bastille à la tour du temple aux dires du vendeur.
 

Sujets similaires

Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 672
Mcar
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
9 571
fertun
fertun
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
D
Réponses
11
Affichages
8 064
Dodore
Dodore
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
L
Réponses
41
Affichages
20 303
guy34
G
Haut