info variateur de frequence

  • Auteur de la discussion 360bricoleur
  • Date de début
3

360bricoleur

Nouveau
Bonjour à tous,

je voudrais poser une question à propos des variateurs de frequence. Par ex exemple si j'ai un moteur 3 hp 220 triphasé qui doit etre alimenté par un inverter de 2,2 kw monophasé 220, je voudrais savoir si les variateurs supportenet le courant de demarrage des moteurs qui peut etre 5 fois le courant du moteur.
Qu'est ce que c'est le courant maximum d'entrée des variateurs?
Merci.
 
M

mig15pilot

Ouvrier
bonjour

on peut limiter un courant de demarrage trop important en programmant une rampe d'acceleration.

le courant maxi admissible en entree est indique sur la plaque signaletique du variateur

cordialement

Eric
 
M

moissan

Compagnon
quand on branche un moteur asynchrone sur le secteur , la frequence est 50Hz dès le debut : inadapté au demarage du moteur , ce qui provoque la pointe de courant

avec le variateur le demarage se fait a basse tension et basse frequence : pas de pointe de courant
 
3

360bricoleur

Nouveau
bonsoir,

donc on peut limiter le courant de demarrage, mais les performances du moteur au demarrage en charge sont les memes ou il y a une perte de puissance?

merci.
 
M

moissan

Compagnon
le demarage direct d'un moteur asynchrone en 50hz est tres mauvais ! ça consome beaucoup et ça pousse peu

avec un variateur le demarage se fait avec une basse frequence : c'est beaucoup mieux : ça pousse bien et ça consome peu !
 
3

360bricoleur

Nouveau
merci,

mais est ce qu'il y a des parametres à programmer pour limiter le demarrage ou c'est en automatique ?
 
M

mig15pilot

Ouvrier
c'est a " parametrer " dans les menus du variateur. en general on peut fixer un temps de rampe d'acceleration et un temps de rampe de deceleration.
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 791
FB29
L
Réponses
5
Affichages
2 018
champimatic
C
baptiste44
Réponses
74
Affichages
10 984
baptiste44
baptiste44
Haut