info sur water cooling broche 2,2kw

  • Auteur de la discussion Dornois
  • Date de début
D

Dornois

Nouveau
Bonjour
j'ai acheter une broche 2,2kw water cooling chinoise et comme beaucoup de produit chinois il i a zero notice qui vien avec :wink:
je m'interroge sur la façon de la refroidir puije monté un système en boucle avec rad , fan et pompe directe sur l'axe ? ou la quantité d'eau ne sera pas suffisante et je serait mieux de faire un grand trajet de tuyau et avoir un gros récipient soue la machine ?

Merci de vos conseil :-D
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut pourquoi , tu ne ferais pas les deux :)

Il est vrai que le mieux c'est une bonne quantité d'eau et un radiateur avec ventilo .

Quel est la température de fonctionnement optimal de ta broche ?
 
D

Dornois

Nouveau
Quel est la température de fonctionnement optimal de ta broche ?
j'ai aucune documentation autre que celle pour comment la branché donc j'ignore quel est la température de fonctionnement optimal de ma broche
donc de la ma question pour savoir si ca chauffe a mort ou si un simple systeme en boucle suffit
avec le kit vdf broche et pompe environ 2 mètre de tube étais fournis ce qui me laissait croire a un petit systeme en boucle a proximité de la broche
mais je suis conscient qu'un systeme en boucle chauffe plus vite qu'un gros réservoir !!

Merci
 
V

vres

Compagnon
Normalement un bac avec une trentaine de litres suffit largement, tout dépend du nombre d'heures d'utilisation et de la charge de la broche.
Si tu mets un radiateur c'est mieux et tu peux réduire peut-être le volume d'eau.
 
E

el patenteux

Compagnon
Pas besoin de radiateur juste un sceau de 20 litres avec une pompe submersible sera largement suffisant,dailleur certain kit sont vendu avec la pompe et les boyaux.
 
D

Dornois

Nouveau
Bonjour Merci pour vos réponse ! du a la charge de travail de cette semaine jai pas prit le temp de venir vous lire avent :wink:
dailleur certain kit sont vendu avec la pompe et les boyaux.
oui mon kit étais vendu avec pompe et boyeau
Mais c'est surment mon ancien coter tripeux de watercooling sur pc qui me donnait le gout a un petit systeme fermer :wink:
Mais je vais opter pour me trouver un boyeau souple et plus long pour aller dans un réservoir soue la machine !!
Merci encore
 
Haut