info sur tour "GEMA"+nettoyage et revision

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
T

titus65

Compagnon
bonsoir ,oui "rvbob" ,"ben" a repondu mais il est deja sortie, alors je te donne la bonne info:c'est un "GERMA DU 40"
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir,je viens de me relire et boom la faute de frappe:c'est bien sur un "GEMA DU 40" et non un "germa"bien sur vous aurez tous corrigés
a plus titus65
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Effectivement, je comprenais plus entre Germa et Gema, en plus, ma blague pourrie ne marchais plus... :mrgreen:
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "ben" oui mais tu aurais :modele "ine" pour "germaine" bon d'accord ce soir c'est moi qui sort! :lol:
j'ai fini le controle et les branchements electrique,et quelques bricoles mais j'ai pas fait encore de photos
a plus titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir voici quelques photos de la suite:
vitesses peintes en rouge.JPG
c'est plus clair
tableau electrique.JPG

bac a copeaus nettoyé.JPG

infos boutons.JPG
avec des plaques c'est plus facile
infos manettes trainard.JPG
idem pour le trainard
la pompe est recablée(avec la terre cette fois ci),il reste le tuyau et le flexible a installer,et un peu d'huile pour que ça fonctionne
voila pour ce soir
a plus titus65
 
D

duffieux

Nouveau
Bonjour
J'ai depuis 2 ans un Géma LZ160 J'aimerai changer ma vitesse d'avance et pour celà modifier les diamètre de pignon mais il faudrai que je connaisse l'appelation des différents engrenages engrenage à la poupée engrenage sur lyre arrière et avant et engrenage à la boite d'avance. Sur ton post il y a une photo de l'ensemble. Merci
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "duffieux" les avances ont l'air identiques sur les DU40 et les LZ160,un membre du forum ma envoyé la doc complete, donc si tu le veus donne moi ton adresse mail en "mp" et je te l'envoi (elle ne rentre pas en fichiers joints) si un moderateur peu la mettre sur le forum qu'il me donner son adresse et je lui enverais aussi.
a plus titus65
 
D

duffieux

Nouveau
PC300008.JPG
Bonsoir titus65
Pourrais-tu me faire parvenir des photos de tes deux lunettes et de la butée que tu as sur le banc. pourrais-tu également si tu le sais me donner l'emplacement de l'engrenage à la poupée, l'engrenage à la boîte de commande ainsi que l'engrenage sur lyre et pourquoi avant et arrière. Merci
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "duffieux" excuse moi pour le retard mais comme je retape une partie de ma maison en ce moment je viens moins souvent sur le forum :oops: ,pas de souci je te fait cela dés que possible,par contre pour ta question sur les engrenages cela dépend de la vitesse d'avance que tu recherche :?:mais je regarderais (aussi pour me remettre le tableau en tête :lol: )et te venir en aide ,de mémoire pour le placement avant arrière cela correspond a la position du pignon,sur ta photo les trois pignons engrainés sont derrières et les deux seul devant; si tu n'as pas la doc donne moi ton adresse mail en m.p. et je te la fait parvenir,comme déjà dit je ne peu pas la mettre sur le forum elle ne passe pas,(je ne suis pas un génie en informatique non plus et loin de là :oops: )
a bientôt
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "duffieux" voici avec un peu de retard les photos des lunettes,j'espère que cela te conviendra (elles sont encore dans leurs jus :???: pas eu le temps de m'en occuper :sad: ) si il te faut plus d'infos je suis a ta disposition avec plaisir :)
amicalement titus65
P1230009.JPG

P1230010.JPG

P1230011.JPG

P1230012.JPG
 
F

franc0

Apprenti
salut

belle restauration.

j ai le même bébé à l atelier.

quand j aurais le temps je lui refairer la noix du chariot qui a du jeu

franc0
 
K

kirouille

Nouveau
Bonjour,
Possédant moi aussi un DU40 en cours de restauration je me pose une question sur la quantité d'huile a mettre dans la broche.
La broche possède trois voyants de niveau un en bas et deux en haut.
Faut il remplir la broche pour que l'on voit le niveau dans les voyants hauts ou faut remplir jusqu'au voyant bas ?

Voici mon DU40 dasn son jus avec son banc qui est usé et que je compte rectifié (suite au prochain episode)

Annonce.JPG


DSC_0371.jpg
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir "kirouille" le niveau se trouve devant a droite de la plaque des vitesses de broche,les deux de derrières je pense que ce sont des "mise a l'air libre",pour la quantité de mémoire dans les deux a trois litres
amicalement titus65
 
K

kirouille

Nouveau
Bonjour Titus65,

Merci bien pour ta réponse.

Je vais bientôt ouvrir un sujet concernant la restauration de mon DU40 avec deux info qui peuvent servir a d'autres tours :
- Schéma électrique compatible "220v Mono + ATV " ou "TRI seulement" + configuration soft de l'ATV
- Rectification du banc a l'aide de la plaque de la contre pointe, d'une disqueuse d'angle 125mm et d'une meule boisseau conique.

A suivre.

Amicalement Kirouille83
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir kirouille pas de souci ,si je peu t'aider :) je vais suivre ça de prés :-D
amicalement titus65
 
F

franc0

Apprenti
j attend la rectification du band avec impatience

franc0
 
R

roland88

Compagnon
...moi aussi pour la rectification.........
Cordiales salutations.
 
B

Belmont

Nouveau
Bonne nuit excuser pour la langue (du traducteur), et félicitations pour le rajeunissement de le Tour. Ce est le seul endroit où je ai trouvé des informations sur ceci autour Gema DU40 Je viens d'acheter. Je ai téléchargé le manuel tecnico ce produit, mais trouve les informations sur le type d'huile qui porte la boîte de vitesses. Si je pouvais vous offrir cette information serait très reconnaissant. Merci beaucoup. ^^
 
B

Belmont

Nouveau
Ce est mon tour, son état est bon, mais doit subir un processus de renouvellement. Au moment où je ai changé roulements de moteurs électriques, et que fait beaucoup de bruit.

Cordialement.

IMG_20141202_110036.jpg
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 207
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
L
Réponses
26
Affichages
1 682
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
F
Réponses
25
Affichages
969
pins
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 054
norm
N
M
Réponses
7
Affichages
9 309
moufy55
moufy55
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 191
jojomouth
J
L
Réponses
10
Affichages
771
copeaudacier
C
umbez
Réponses
25
Affichages
2 226
umbez
umbez
B
Réponses
62
Affichages
2 719
Bambi
B
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 351
philippe2
philippe2
Haut