Info sur pince et appellation

  • Auteur de la discussion Yozgain
  • Date de début
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour à tous, là réélise en état de ma syderic SF 120 UB avance plutôt bien du coup je commence de me pencher sur les porte pince et autres outils admissibles dans le cone en taille SA30

Je souhaiterai connaître dans un premier temps si un cone SA30 et similaire à un cone morse type cm3 par ex ensuite sur certain site ils utilisent l’appelation MT30 a quoi cela correspond ?

Et ensuite je cherche à identifier le type de pince que j’ai car 2 portes pince mais seulement 4 ou 5 pinces par porte pince je vous mets un petit plan avec les côtes

BF87D4BB-9B61-4216-AFC6-A213A0274B48.jpeg


Merci et bon week a tous
Yoann
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Yoan, certainement du Schaublin, la seconde du F23
A+Bernard
 

Fichiers joints

  • pince schaublin.pdf
    147 KB · Affichages: 103
D

Dodore

Compagnon
Pour les cônes
Tu as ce lien parmi d’autre
Pour certain cône SA ou Bt il ont les mêmes dimensions c’est souvent que l’entrainement ( les deux rainure) Qui est différant pour être utilisé sur les CN avec indexation
 
O

osiver

Compagnon
Je souhaiterai connaître dans un premier temps si un cone SA30 et similaire à un cone morse type cm3
Non, complètement différent.
SA30, BT30, SK30, ISO30, NT30, CAT30, c'est tous le même cône 24/7 , les différences sont aux deux bouts : ergots d'entraînement, rainure en V, filetage pour tirant ou filetage pour tirette.
Suivant les applications, ils peuvent être compatibles entre eux ou non.
http://www.tools-n-gizmos.com/specs/Tapers.html
:wink:
 
Y

Yozgain

Compagnon
Super top! Merci pour les infos, je sais doc que les porte outils BT30 sont compatible pour ma machine (car sur wish pour na pas citer) il y à de prix hallucinant sur des porte pince avec des pince ER32 !
Apres j'ai bien les porte pinces mais sur un des deux il me manque l’écrou de 26x150 après je me doute bien que les outils de ces site ( a pas cher) ne seront surement pas d'une précision de folie mais pour un petit bricoleur comme moi feront bien l'affaire...
 
O

osiver

Compagnon
car sur wish pour na pas citer) il y à de prix hallucinant sur des porte pince avec des pince ER32 !
Attention à wish !!
Ils sont coutumiers du fait de livrer des miniatures ou des accessoires de rien à la place des véritables objets annoncés.
Vous devriez regarder aliexpress, bangood plutôt :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
Ce que tu présentes est en CM pas en SA.
 
S

serge 91

Lexique
Dans le genre promo bidon, c'est très fort !
Sur ali express
1549131001508.png

Et c'est TTC avec 4€ de port !
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
17 525
Dodore
D
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 270
Comex007
C
Pervenche
Réponses
15
Affichages
4 078
rabotnuc
R
N
Réponses
78
Affichages
9 744
nipil
N
Haut