info sur MICRON FRANCE

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir je souhaite acheter une règle de contrôle de planéité pour les culasses , en cherchant je suis tombé sur MICRON FRANCE spécialiste en métrologie mais je ne connais pas cette société .
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
Merci et bonne nuit à tous :smt015
 
G

gillesR

Ouvrier
Bonjour

J'ai acheté un trusquin 600 mm et un niveau à 0.02 mm/m
C'est du matériel chinois pas très bien fini
j'ai par exemple une coulure sur la peinture du socle de trusquin.
En revanche, cela a été livré très rapidement et le matériel était bien emballé.
Je considère que le rapport qualité prix me convient.
 
S

springer

Compagnon
bonjour Gilles
Si ce n'est qu'un petit défaut d'aspect rien de grave par contre j'espère un minimum de qualité bien sûr .
je voudrai une règle pour controler les culasses et je me pose la question suivante , entre une règle STARETT par exemple à 400€ et une chinoise à 100€ que peut-il y avoir pour justifier un tel écart ?
voilà mon interrogation sur ce produit .
il y a aussi une question de classe 1 , 2 où 0 et là je n'en sais rien j'aurai besoin d'une règle de 1000 mm de longueur saurait-tu quelle classe choisir pour ce genre de contrôle ?
règle.JPG
 
S

serval59

Ouvrier
Bonjour,
DIN 874
http://www.schiltz.be/images/Products/pdf/F1790-classe-de-tolerance-din.pdf
D'autres infos
http://www.ultra-germany.com/katalog/data/katalog_sp/sp09/pdf/ULTRA_SP_Kat09.pdf

A toi de voir quelle classe de précision il te faut en fonction des tolérances que tu veux mesurer.
Pour la question Starrett VS chinois, et bien la tu compares une marque précise avec un pays.
La chine fait du mauvais et du très bon.
Rien ne t’empêche d'acheter, puis de vérifier le matos, si il ne convient pas, retour à l'envoyeur.
Avec une règle Starrett, t'es certain d’être dans les clous, et certain de la qualité des matériaux (Stabilité thermique, Usure, durée de vie toussa..)
 
Dernière édition:
G

gillesR

Ouvrier
Si je comprends bien le tableau, une classe 2 est tout à fait suffisante pour une culasse .
 
S

springer

Compagnon
bonsoir nickel la doc sur les tolérances je pense qu'une classe 1 serait pas mal pour contrôler le culasses .
 

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