info sur le comparateur

  • Auteur de la discussion tarquin
  • Date de début
T

tarquin

Apprenti
bonjour a tous,
avec un élève de ma classe nous avons décider de faire un TFA sur le comparateur. (Les professeurs nous demande de prendre un objet de "fine" mécanique et de faire une étude complète de l'objet, on a donc choisi le comparateur...). Pour cela il nous faudrait quelque dinformation...
Je me demandai donc si il n'y avait pas quelques personne ici qui aurait d'ancienne revue sur les comparateur, des historique, des planches technique,... Bref de quoi nous aider un peux pour faire l'étude... ?
Nous avons déja un comparateur Mitutoyo (2046 f, mais toutes autre information sur les comparateur est bienvenue...)pour le demonter et le placer demonter sur un paneau, comme demander par les professeurs.
D'avance merci.
tarquin et Jérôme.
 
T

tarquin

Apprenti
merdi pour le lien, il y a des info intéressante :). Par contre normalement on va demonter le mitutoyo... bien que j'en est deux autre en rab caser un rambold avec la lunette explosser... et un autre de marque aussi allemande mais j'ai oublier le nom avec un pivot caser...
 
Z

zippopotamme

Compagnon
C'est dommage de démonter un mitutoyo si il marche...
 
C

cf63

Compagnon
Infos sur le comparateur

Bonsoir

Je vous envoie quelques pages de technologie d'écoles qui doivent pouvoir faire avancer la demande (du moins je l'espère).
Désolé ,les planches sont en ordres inverse.

cordialement.

c6.jpg
page 6

c5.jpg
page 5

c4.jpg
page 4

c3.jpg
page3

c2.jpg
page 2

c1.jpg
Page 1
 
T

tarquin

Apprenti
je sais bien que c'est dommage de demonter un mitutoyo... mais jerome y "tien" je vais le persuader de e garder en morceau :). Et merci cf63 pour les donées :) ca va déja bien nous aider a avancer, comme sa on a un peux le nom des piece et le fonctionement :).
 

Sujets similaires

U
Réponses
7
Affichages
1 510
R
B
Réponses
19
Affichages
2 009
boumboauto
B
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 344
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
tournele
Réponses
40
Affichages
13 426
tournele
tournele
W
Réponses
58
Affichages
10 200
Doctor_itchy
D
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 657
brico94
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 179
david35460
D
Haut