Info sur branchement d'un TIG elektrosta sur 230/Mono

  • Auteur de la discussion FCO
  • Date de début
F

FCO

Nouveau
Bonjour,
Je vient de récupérer dans une école un TIG ac/dc de 200A, il est neuf, il a servi que 2 fois :smt003 mais mon problème est le branchement, est ce que je peut le faire fonctionner sur une installation domestique mono 230V ? peut-on utiliser un branchement type "variateur de frequence" ? la prise est la meme que les 32A pour les four !!! je vous met quelques infos
Merci et bonne année au forum :partyman:
Oliv'
001.JPG

003.JPG

002.JPG

img027.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour et bonne année,

A mon avis ton générateur peut être alimenté au choix sur 2 phases en 380 V ou sur le monophasé 220 V (ce qui t’intéresse).
Ce choix de tension fait et verrouillé avec la vis de condamnation du commutateur, tu peux le mettre en marche avec les sorties
directe en AC 50 Hz ou le mettre en marche en intercalant un redresseur donc en DC. Ces un générateur à régulation à thyristor
il faudrait voir les qualités et les limites de cette technologie, surtout en AC.
 
F

FCO

Nouveau
Merci, donc si je sort une prise 32a depuis mon tableau electrique pour ce post, je peut souder avec ? Sur mon dijoncteur EDF, il y a marquer 45a, c'est bon?
Oliv'
 
G

gaston48

Compagnon
Oui si tu restes à mi-puissance (31 et 42 A à l'entrée). Attention aussi à l’appel de courant du transfo à la mise en marche.
 
F

FCO

Nouveau
donc, il est impossible de me servir du poste a 100% ?
 

Sujets similaires

the_bodyguard1
Réponses
15
Affichages
5 288
the_bodyguard1
the_bodyguard1
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 485
Bernard.L
B
Haut