Bonjour Damien
L'agricole est différent du routier poids lourd. On peut apparament devenir assez facilement constructeur, on peut alors faire presque ce qu'on veut au niveau structurel, souder, couper, resouder, recouper ... vu que si ça se casse la geule c'est la faute du constructeur
La machine sera assez complexe ... un groupe électrogène de 80kVA intégré, son réservoir de gasoil de l'autre coté, une plateforme lattérale, une rallonge de rail sur l'arrière, etc.
Et si j'y arrive, je ne vous cache pas que ce prototype pourrait déboucher sur une petite (femto) série
Du coup j'ai noté dans l'objet social 'construction de matériel agricole'
J'ai déja des devis comme ; un tandem simplifié (ya qu'à souder), une suspension de flèche hydraulique (ya qu'à souder), un crochet d'attelage K80 (ya qu'à boulonner), ...
C'est carrément plus simple que de modifier une remorque du commerce epeut-être même moins cher !
Je ne peut alors échapper à l'homologation DREAL/UTAC, le dossier est aussi compliqué et épais en réception à titre isolé que par type mais cela est apparament fesable si on s'y prend dès la conception.
L'homologation sera probablement en freinage mixte "25kmh" pour commencer car en "40kmh" c'est 6000€ pour les essais dynamiques sur pistes.
Des infos sur des constructeurs/vendeurs de télescopes ?? sinon comment le fabriquer ???