Info micro marteau piqueur

  • Auteur de la discussion aler
  • Date de début
A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Lorsque j'étais jeune càd il y a bien longtemps j'ai vu un vieux monsieur utiliser un micro marteau piqueur diy pour casser des joints raccords de carreaux. C'était un truc à compresseur d'air comprimé.
Vu le nombre d'utilisation que j'ai à en faire par an et que je fais un peu attention aux sous en ce moment. Mais pouvant avoir accès aux tours et fraiseuse.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire pour en faire un?
A moins que quelqu'un a déjà essuyé des plâtres et serait près à faire tourner des plans moyennant quelques roros.

Grand merci.

Aler
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Aler indique de ne pas avoir trop de moyen actuellement, alors proposer du matos médical ou les marges sont aux minimum de 10 ...
 
M

moissan

Compagnon
si c'est ce genre de burineur que tu veux faire
http://www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/node/471469
pour 28 euro ça ne vaut pas vraiment le coup de le fabriquer

et attention , ce genre d'engin consome beaucoup d'air ... un compresseur de 2000W ne suffit pas , ça vide la cuve et on ne peut travailler que par intermittance

je trouve que les perceuse electropneumatique , en position burinage sont plus efficace que celui a air comprimé
http://www.bricodepot.fr/angouleme-champniers/node/1179505
et pas besoin de compresseur

je n'ai pas d'action chez brico depot , c'est juste que leur site est pratique pour montrer les outil les plus courant dans le commerce
 
Dernière édition par un modérateur:
A

aler

Apprenti
Bonjour,

merci à tous de vos réponses.
Il y a du gros et du petit, du pas cher et du très cher.
Mais j'ai toujours pas compris comment cela marchait, surtout pour régler la fréquence entre autre.

Cordialement

aler
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a aucun de reglage possible ... c'est un peu comme un oscilateur en electronique mais version air comprimé

le clapet d'admission d'air s'ouvre et se ferme tout seul avec la pression dans le cylindre ... l'echappement se fait par des trou sur la course du cylindre ... le rendement varie entre faible et très mauvais suivant que c'est un bon gros marteau piqueur bien etudié ou une copie chinoise faite n'importe comment

j'ai deux petit burineur a air comprimé ... leur efficacité a diminué assez vite avec l'usure ... je trouve que les perceuse electropneumatique marchent beaucoup mieux
 

Sujets similaires

Haut