Info installation Alcera AL5

C

CH-B

Apprenti
Bonjour
Après avoir raté l'achat d'une Bridgeport je viens de mettre la main sur une Alcera AL5, utilisé par un passionné pour faire du modélisme.
Normalement cette machine sera parfaite pour le petit artisan que je suis
Malheureusement l’accès a la machine est compliqué, elle se trouve dans un garage au sous sol.
Si j'ai pri la peine de consulter la notice et de regarder la machine reste que j'ai un doute quand à la manipulation pour le levage de celle ci via les point d'ancrage indiqué, lisse sur une face et tarauder sur l'autre
De plus je pensais démonter la table pour l’alléger, le reglage des jeux de celle-ci est il compliqué ?

merci
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Ma fraiseuse et aussi une Alcera Al5 c
elle est aussi dans mon garage au sous sol transpalette et un peu de courage avec un ami .
Elle est même passer par une porte du sous sol de 0.80 d'ouverture .
Tous est possible .
 
C

CH-B

Apprenti
Bjrs
Ma fraiseuse et aussi une Alcera Al5 c
elle est aussi dans mon garage au sous sol transpalette et un peu de courage avec un ami .
Elle est même passer par une porte du sous sol de 0.80 d'ouverture .
Tous est possible .
Sans démonter la table ?
 
F

Fran

Compagnon
slt

tu devrait avoir un trou taraudé sur le dessus pour y mettre un anneau du M30 si j'ai bonne mémoire .
pour sortir la table c'est pas très difficile après avoir démonter le volant et les ecroux sur la vis la table devrait venir mais elle fait sont petit poids , gare au pieds
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai sorti un tour et une fraiseuse d'un sous-sol. Ca n'était pas de la tarte, un transpalette et un gros véhicule qui tracte avec une grosse élingue. Quand on arrive en bout de course, on cale la machine et on réduit le mou. Ensuite chargement sur un hayon. Bon courage.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Elle y est entrée, elle doit pouvoir en sortir ?
J'avais eu ce problème chez un ami, nous avions confectionné des plateaux à roulettes et nous avions tracté la machine avec un treuil de GMC sur la pente du garage...
JASON
 
C

CH-B

Apprenti
merci pour vos retour
je n'en suis pas a ma première manipulation mais la rampe est courbe et je vais la sortir seul, l'ancien proprietaire est trop agé pour pouvoir m'aider, c'est la raison pour laquelle je voulais l’alléger mais a priori je m’inquiète pour rien
je vous posterai la petite
a bientot
 
B

bugey01

Compagnon
Sans démonter la table ?
Oui sans démontage de la table .
du petit a petit pour les déplacement . Ne pas trop la lever du transpalette et tu peux la maintenir avec un palan par sécurité .
Bon courage mais ne pas aller vite .
 

Sujets similaires

T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 190
Plastoc231
Plastoc231
Haut