Info de fonctionnement d'un MIG

  • Auteur de la discussion Beaver85
  • Date de début
B

Beaver85

Nouveau
Bonjour a tous.Mon premier post sur le forum!!!! :P Je voudrais comprendre le principe d'une soudeuse semi-automatique,c'est a dire dans quoi le courrant passe de la soudeuse jusque qu'a la buse.Il sort par le contact type ou par le fil de soudage? Car sur les alleseuse portative,on peut y installer un post de soudage et on y voit un connecteur (type boyau a air) pour faire la jonction entre l'arbre porte torche rotatif et la soudeuse.Donc le courrant doit nécessairement passer par le fil ,non?merci :)
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
Le courant passe par un câble jusqu'à la torche et se transmet au fil grâce au tube contact au bout de celle ci.
 
B

Beaver85

Nouveau
Merci geoff87 pour ta reponse.As tu déjà vu une torche de rechargement sur une alléseuse portative ? le connecteur rapide qui relie le cable de la soudeuse a l'arbre torche,crois tu que le courrant passe par lui ,surtout qu' il n'est pas isolé a l'exterieur. c'est pour cela que je croyais que ca passait par le fil a souder.J'aimerais bien savoir de quelle manière ce connecteur fonctionne car c'est le dernier embuche a mon projet :o
 
G

Geoff87

Compagnon
Pas la moindre idée, mais si tu mets quelques photos, on y verra plus clair.
Je doute fort que le courant de soudage passe par le fil. Peut être par le support de la torche ( le bras d'alésage) , s'il est métallique.
 
B

Beaver85

Nouveau
Voici d'autre photo:http://www.sirmeccanica.com/EN/photogallery.php?def=WS2S&page=3#
 
B

Beaver85

Nouveau
Salut ,voici un lien de video ou on peut voir clairement le connecteur rapide. Vous en penssez quoi?
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 279
hercule.toto
hercule.toto
J
Réponses
45
Affichages
6 063
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 518
den's 12
den's 12
the_bodyguard1
Réponses
29
Affichages
11 502
lesoudagecestcool
L
Haut