Info & Conseils sur poste MIG ELEKTRA 170

  • Auteur de la discussion Paul69
  • Date de début
P

Paul69

Apprenti
Bonjour,

Auriez vous des infos et avis sur le poste MIG ELEKTRA 170.

Caractéristiques :
220 V mono
15A / 170A
taux de 20 % pour 170A
taux de 60 % pour 90A

Merci de votre aide
Paul
 
F

fred250

Compagnon
les facteurs de marche sont pas dément :???:
taux de 20 % pour 170A veut dire que tu peut soudé pendant 20% de 10min soit 2min a 170 ampères et qu'après il faut laissé le poste refroidir pendant 8 min ( soit les 80% restant de tes 10min )
taux de 60 % pour 90A veut dire que tu pourras soudé a 90A pendant 6min avant de laissé refroidir ton poste pendant 4min
je sais pas si j'ai été clair :lol: mais en gros le facteur de marche est toujours basé sur une durée de 10min , donc le pourcentage indique le temps pendant lequel tu pourra soudé en continue sur ces 10min avant de laissé refroidir le poste pendant les minutes restante
quand tu a un facteur de marche de 100% ça veut dire que tu peut soudé en continue sans laissé refroidir

pour soudé des petites bricole ça ira mais si un jour tu a beaucoup de soudure sur de grosses épaisseurs tu va être obligé de laissé refroidir souvent
 
P

Paul69

Apprenti
Merci pour votre réponse. c'est déjà plus clair !
connaissez vous cette marque je ne trouve pas d'info alors qu'a priori c'est une marque pour le pro ???

Paul
 
F

fred250

Compagnon
je sais pas si c'est une marque pro mais le poste lui est a peine bon pour un bricoleur... un pro n'achèterais jamais un tel poste les facteurs de marche son bien trop faible pour eux , il peuvent pas se permettre de soudé deux minutes et attendre huit minutes que le poste veuille bien refroidir puis ainsi de suite , il leur faut du matériel qui puisse faire de la soudure intensive
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
2 158
migwell2
M
G
Réponses
0
Affichages
704
Guimusi
G
J
Réponses
45
Affichages
5 936
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 782
Nolandu45340
Nolandu45340
Papygraines
Réponses
8
Affichages
2 233
Papygraines
Papygraines
Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 234
duredetrouverunpseudo
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
Haut