inductance 1.8mH 40A

  • Auteur de la discussion EIAFR
  • Date de début
E

EIAFR

Nouveau
bonjour

je recherche une inductance de 1,8mH supportant 40A. Après de nombreuse recherche je n'ai pas trouvé de fournisseur pour ce genre de produit. Si quelqu'un pourrais m'en indiquer un de préférence en suisse ou éventuellement une astuce
 
J

JKL

Compagnon
Bonjour,
Cela dépend pour quoi faire et donc si un noyau magnétique est envisageable. Une solution c'est d'enrouler du fil de section suffisante pour ne pas trop chauffer avec 40A pour constituer une bobine.
Il faut éventuellement regarder si des selfs utilisées pour faire des filtres pour haut-parleur sont de section suffisante. C'est ce que j'utilise pour mettre en série avec des servomoteurs DC à rotor sans fer lorsqu'ils sont alimentés avec un ampli à PWM.
http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=10
 
P

phil916

Compagnon
Tu trouveras des inductances pouvant encaisser facilement 30A et certainement 40A en pointe dans toutes les alimentation de PC.
De mémoire la valeur de leur inductance est dans l'ordre de grandeur que tu cherches.
Les magasins d'informatique donnent volontiers les très vieilles alim pour se débarrasser :wink:
 
F

Fred8

Compagnon
N'oubliez pas la fréquence de fonctionnement : la perméabilité des matériaux est fonction principale de la fréquence de fonctionnement, et fonction secondaire de la température de fonctionnement.

Les selfs et transfos à noyaux ferrites utilisés dans les alim à découpage sont faits pour faire du stockage/transfert ou du lissage à la fréquence de découpage (soit 10 à 50kHz selon les alims).

Il y en a aussi pour faire du filtrage harmonique à plus haute fréquence, sur les alias de la fréquence de découpage.

Si la self de 1.8mH est censée fonctionner à 50Hz, pas d'autre choix que d'utiliser un circuit tôlé (1W6/7 ou M6X). Pour 40A en continu, on va être sur une section de 10mm², çà commence à faire très gros, même avec un bobinage méplat ou bande.
Pour info, l'énergie devant ête stockée à 40A sous 1.8mH est de 2.88J, ce qui fait une bêbête d'environ 3kg...

Il faut toujours se dire que plus on monte en fréquence, plus l'on sera petit.

Slts
 
P

phil916

Compagnon
effectivement j'ai zappé le fait que çà puisse être pour du 50Hz :oops:
 
E

EIAFR

Nouveau
en fait la fréquence du circuit est de 0,2Hz. il s'agit d'un oscillateur LC
 
J

JKL

Compagnon
Il nous manque quelques éléments car un circuit LC avec L=1,8 mH pour qu'il oscille à 0,2 Hz il faudra que C fasse quelques dizaines de FARADS.
J'espère que toi tu as toutes les données du problème
 
P

phil916

Compagnon
EIAFR a dit:
en fait la fréquence du circuit est de 0,2Hz. il s'agit d'un oscillateur LC

:eek: ah oui çà change tout, ce serait peut-être préférable d'utiliser un transformateur et un hacheur commandé par un NE555 + driver ou autres amha, c'est pour quoi faire ?
 
F

Fred8

Compagnon
He bien, entre une self de plusieurs dizaines de kilogrammes, et plusieurs autres kg de condos, y'a de quoi rentrer chez Alstom...
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 074
Alex31
A
M
Réponses
7
Affichages
689
Valochedef
V
G
Réponses
22
Affichages
820
wika58
wika58
P
Réponses
5
Affichages
1 414
Coyote94
Coyote94
F
Réponses
10
Affichages
340
copeaudacier
C
trusquin
Réponses
10
Affichages
3 640
trusquin
trusquin
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
J
Réponses
0
Affichages
308
jacq29
J
Haut