Indexation tourelle Multifix

vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 667
Guipavas (près de Brest)
Bon, j'ai pris le temps de démonter les 3 et je confirme ce que dit @domino

Sur les deux tourelles "Originales" la Suisse et l'Allemande, alésage de 6 en bas (surface striée)et alésage de 7 en haut.
Sur ma première de fabrication chinoise labellisée Optimachine l'alésage de 6 en bas est obtenu par le biais de canons comme le montre @domino.


Pour ton problème de réalisation de ces canons, pourquoi ne pas remonter la tourelle d'origine le temps de l'usinage histoire d'avoir le corps de la multifix à disposition ?
 
domino
Compagnon
5 Juillet 2008
881
Bretagne sud (56)
Je ne vois pas trop pourquoi tu t’entêtes a vouloir absolument "pigé" la tourelle. Bans ce cas il faudrait "pigé" aussi la rotation du petit chariot, Un réglage da la tourelle pour tronçonner ne demande que quelques secondes, et cela quelque soit la position du petit chariot.
Voici comment je procède et cela me suffit: Une règle calée sur la face du mandrin et j'amène en appui la tourelle porte outils (l'écrou de fixation dé-serré), et je serre.


P9131598.JPG
 
domino
Compagnon
5 Juillet 2008
881
Bretagne sud (56)
En réalité, je ne connais pas la puissance du moteur (récupération sur une machine a couper le carrelage). je me suis basé sur un tableau de La Bobine me donnant la puissance du moteur, a partir de la valeur du condo.
Pour les caractéristiques générales, je me suis inspiré de celles de la rectif EMCO, il donne une puissance de 185W.
J'en suis a mes premières rectifs et pour l'instant, c'est correct.

PS: si tu désires d'autres renseignements, ouvre un nouveau sujet ou contacte moi par MP
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut