Incroyable pétaroux

  • Auteur de la discussion panerai
  • Date de début
P

panerai

Compagnon
Je vous poste là une moto découverte sur un autre forum (Pit-Lane pour ne pas le nommer)
L'engin est si fantastique qu'il serait dommage que vous passiez à coté, il y a suffisamment de tordu ici pour faire avancer la cause et essayer de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête du génie qu'il l'a pondu..
Accrochez vous :smileJap:



Kcnarf.


[div=none][div=none] 14124310.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14195310.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14066310.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14115510.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14125010.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14125410.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14138110.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14196010.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none]
[div=none][div=none] 14115010.jpg [/div][/div]

[div=none][div=none] 14138810.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14196110.jpg [/div][/div]
[div=none][div=none] 14138610.jpg [/div][/div]
 
Dernière édition:
J

jpbbricole

Compagnon
Superbe!
Je n'ai pas pu ou su trouver des détails?

Cordialement
jpbbricole
 
V

vax

Modérateur
C'est ta première conception ?
Quand tu avais pas encore 14 ans ?
Un pari de bar en face d'une décharge ? "J'te pari que je fais une bécane FONCTIONNELLE sans dépenser UNNN CENNtime ! Rien qu'avec des trucs d'en face...."


Dans tous les cas un démerdard ! Peu être pas un artiste, bien qu'MOM ça passerai :)

Merci pour le partage.
 
P

panerai

Compagnon
Elle fleur bon les pays de l'EST non ? des génies mais pas d'oseille
Tout y est énigmatique et incroyable, liaison de distribution étrange, culasse chelou à boisseau rotatif vraisemblablement, transmission inattendue, allumage à la con, partie cycle pas en reste...etc etc
Pour l'instant, beaucoup de monde sèche sur les clichés de cet OVNI

Kcnarf.
 
V

vax

Modérateur
Etonnant que tout le monde sèche !
(oui, à part mon humour douteux, je mettais bien ça à l'Est aussi :) )
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour,
Monsieur Panerai,
Je suis vos réalisations avec tout le respect qu'elles méritent !!
Dans le cas de figure de ce matin : je suis coi ...
Passe encore sur le réservoir cadre,le mono combiné ressort amortisseur avant suspendu,le combiné mono ressort amortisseur arrière , et j'en passe,
mais alors le moteur ??????
On dirait une valve rotative commandée par un couple conique venant du vilebrequin entrainée par courroie et placée dans une "culasse " maison!!!
Plus intrigant encore , le carter derrière le moteur avec ce gros cylindre noir???
Et puis ce carter aileté sous la boite ??
C'est vraiment très fort de café (racer ) !!
Qui a commis cette démence ???
Quelques explications pourraient éclairer ma très pale lanterne!!
En attendant merci pour cette chose extraordinaire !!!
Bonne journée,

Lepierre
 
A

alvin

Compagnon
c'est quelle marque ?

:lol::lol::lol:

Bon, on ne se rend pas bien compte sur les photos si ça fonctionne bien , hein !
mais en tout cas, c'est intéressant d'essayer de comprendre le principe de cet engin....
on dirait un compresseur de frigo sous le réservoir :shock:
 
Dernière édition:
P

panerai

Compagnon
Le machin noir derrière, ça, certain ont trouvé : c'est une "boite" de DAF "Variomatic" !


K.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Quelques réflexions qui n'engagent que moi-même :
Je vois les lettres N et B sur le moteur et le réservoir. Est-ce la marque? Mes recherches n'ont rien donné.
Le cylindre noir avec ses petits tuyaux de CC ressemble à un variateur de DAF.
DAF.jpg


La photo 3 nous montre un joint très intéressant sur la commande de distribution, un morceau de chaîne duplex.
L'absence de freins à disque permet de dater ce montage dans les années 60/70.
Les moyeux AV & AR ressemblent un peu à du Peugeot des années 60.
Les pièces constitutives de la partie AR du cadre sont en tôle (acier? alu?) de faible épaisseur. La rigidité ne semble pas être un souci majeur.
Cette moto doit être l’œuvre d'un fêlé comme je les aime.

Bernard
 
D

damy

Compagnon
Chapeau ,car il faut oser ..et surtout une intelligence ...
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'adore les trucs de dingues comme cette bécane ,
j'ai pas souvent le reflexe de photographier ou je vis on voit ce genre de trucs souvent et pas seulement sur des motos je vais me forcer pour faire quelques images
panerai merci pour ce rafraichissement mécanique (si on peut dire)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Au début avec la fourche à ressort apparent, j'ai pensé à une ancienne réalisation de l'escroc d'offenstadt.

Le moteur me fait penser à un NSU, les jantes à de l'italien (ou copie)

Cela fait effectivement penser à une réalisation du côté de l'est.

Le cadre semble être en alu. la soudure alu il y a 30 ou 40 ans dans l'est, sa ne devais pas être facile.

Le type devais être un sacré débrouillard. rien que sa, sa force le respect
 
G

gaston48

Compagnon
Avec un variateur néerlandais, c'est une fabrication de Maaastrique
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

quelle déception ...

Ce topics a pourtant l'air intéressant, mais il n'affiche plus aucune image ! (seulement des petites icones "cassées" comme si il y avais des liens morts :sad: ou des fichiers corrompus :?: )
Du coup on ne se rend plus compte de l'ingéniosité de la réalisation et le topic perd complètement son intéret :???:

sloup
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je vois parfaitement les 12 photos.

Bernard
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Après avoir prit un peut plus de temps pour observer les photos.

Le bas moteur est un 125 NSU fox. Nsu marque allemande

Le carbu semble être un Amal. marque anglaise mais aussi produit en Espagne (grosse merde ceux-là)

Les vis CHC ont étaient inventé en qu'elles années ? sa fait un peut trop récent par rapport aux restes.

Je suppose que la piste Niko Baker à été exploré pour les initiales NB ?
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Pour moi le moteur pointu à l'AR et avec les fixations AV me fait plutôt penser à un 125 TerroT sur lequel l'embrayage aurait été monté sur l'arbre primaire de la boite pour laisser sa place au couple conique . En tous cas c'est un boulot de fous , mais est-ce qu'elle fonctionne ?
 
P

panerai

Compagnon
Bonjour,

quelle déception ...

Ce topics a pourtant l'air intéressant, mais il n'affiche plus aucune image ! (seulement des petites icones "cassées" comme si il y avais des liens morts :sad: ou des fichiers corrompus :?: )
Du coup on ne se rend plus compte de l'ingéniosité de la réalisation et le topic perd complètement son intéret :???:

sloup

Quel modèle de Minitel avez vous ? le marron ?


Pépé T.
 
F

ferdi26

Compagnon
Ah oui tu as raison c'est vraiment très ressemblant :smt038
 
S

slouptoouut

Compagnon
Le minitel ? non, pas le marron avec tube cathodique noir et blanc , c'est récent, ça :wink:

Celui en bois, avec lampes E446, E452, E443H, 506...Et visu basé sur une lampe à plaque, un disque de Nipkow à 30 trous , et une lentille :lol:
 
P

panerai

Compagnon
Ah bah cherchez plus, ça vient de là


Gros Léon.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Incroyable :shock:

Gros Léon qui aurai connu la télévision mécanique du temps de Baird ou Barthélémy :?:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est par ce que le bois a pris de l'humidité sa gonfle sa rétréci les images :-D
 
S

slouptoouut

Compagnon
Meeuuh noon ! c'est p'être les des lampes de pompées

bon, blague a part, j'ai vu fonctionner de la "radiovision" à "30 trous" , voire ici !
 
P

panerai

Compagnon
Bravo Mr duretrouverunnompasàlacon :smileJap: votre trouvaille a déjà été relayée à deux endroits (par moi :smt003)


Kcnarf.
 
Haut