Incroyable 10€ livré en 10 jours et précis!

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Tout est dans le titre :smt017
DSCN0959.JPG
DSCN0953.JPG
 
M

misterforge

Ouvrier
made in japan en plus,
aurez tu un lien cher ami?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
pas cher mais c'est zarbi cette marque : mitutdgd
 
O

osiver

Compagnon
C'est une imitation de mitutoyo, bien sûr !
Mais s'il fonctionne ... :roll:
 
B

bipbip30

Compagnon
c'est pas l'ensemble qui est made in Japan. La métrologie low cost me parait être un très mauvais choix.
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour
je connais... alors le pépitas est précis mais le gros soucis c'est que les accessoires pour les queues d'arondes ne tiennent pas.. je veux dire par la que qd vous serrez tout se barre et ca sort de la queue
en bref je déconseille vivement.
on le trouve a 9.99
 
S

stef1204

Compagnon
bonjour
je connais... alors le pépitas est précis mais le gros soucis c'est que les accessoires pour les queues d'arondes ne tiennent pas.. je veux dire par la que qd vous serrez tout se barre et ca sort de la queue
en bref je déconseille vivement.
on le trouve a 9.99

Si la queue tombe :finga: il passe à la poubelle, je n'aurai pas perdu grand chose mais entretemps il est aussi précis qu'un autre de marque.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, outre que l'on peut se fixer dessus autrement qu'avec les accessoires fournis*, si toutefois ils sont pourris, je trouve que pour un pupitas, qui est utilisé principalement en comparaison et non pas en lecture absolue, on peut se contenter de ce genre d'objet, en attendant de trouver mieux.
Cordialement
Martin
*Beaucoup de bras articulés, sont munis de pinces qui prennent directement sur la queue d'aronde.
 
L

lozus23

Compagnon
Si la queue tombe :finga: il passe à la poubelle, je n'aurai pas perdu grand chose mais entretemps il est aussi précis qu'un autre de marque.
tu peux essayer.. si ca tient alors tant mieux.. je te le souhaite mais moi c'était galère.
 
L

lozus23

Compagnon
je trouve que pour un pupitas, qui est utilisé principalement en comparaison et non pas en lecture absolue, on peut se contenter de ce genre d'objet, en attendant de trouver mieux.
je suis bien d'accord.. pour dépanner en attendant mieux
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Oui B.B. Mais à 10 E je vais pas tarder à succomber.
Et puis Stef tire les marrons du feu à notre place! Après nous avoir donner son lien(pour voir),et un peu plus tard ( après usage) il commentera.
Merci à toi Stef.
Luc
 
C

coredump

Compagnon
10€ mais 5000€ d'amende douanière...
Bon heureusement ce n'est pas une fausse montre cartier ou un sac Vuitton...
 
S

stef1204

Compagnon
10€ mais 5000€ d'amende douanière...
Bon heureusement ce n'est pas une fausse montre cartier ou un sac Vuitton...

Pas d’accord! La marque originale n’est pas reprise! L’aspect extérieur est différent même si il est ressemblant, toutes les montres se ressemblent également.
 
S

stef1204

Compagnon
C

coredump

Compagnon
Pas d’accord! La marque originale n’est pas reprise! L’aspect extérieur est différent même si il est ressemblant, toutes les montres se ressemblent également.

Mwarf, ça me fait penser aux contrefaçon de sac et autre que l'on trouve en Italie. Ils sont démarqués (pas d'étiquette) ce qui passe en Italie (+ ou -).
Une fois que tu passes la frontière la douane t'epingle et le sac est détruit ou c'est 5000€ d'amende direct.
Mais bon la différence avec nos pepitas c'est que la douane les cherchent et que c'est plus facile à chopper.
 
O

osiver

Compagnon
Pas d’accord! La marque originale n’est pas reprise! L’aspect extérieur est différent

La boîte, la forme du corps, le cadran jaune, les écritures avec même la référence 513-404. J'irais pas confiant devant un tribunal avec ça ! :ripeer:
 
T

tranquille

Compagnon
Les amendes douanières sont essentiellement orientées sur les importateurs, jamais vers le pèlerin qui a acheté un pépitas à 10€
 
S

stef1204

Compagnon
La boîte, la forme du corps, le cadran jaune, les écritures avec même la référence 513-404. J'irais pas confiant devant un tribunal avec ça ! :ripeer:

C'est comme le pastis, le pernaud et bien d'autres, même gout, même couleur ..... Des copies … Quand j’ai acheté ce machin loin de moi l’idée que c’était une copie de mitumachin, j’en ai un du même style de je ne sais quelle marque avec un écran blanc. :smt003

Je vous passe un tuyau et vous me chxer avec vos teeshirt, sac à main, chaussette de contrefaçon, j’ai comme principe de ne pas acheter de contrefaçon. :smt076:smt021
 
L

lozus23

Compagnon
en même temps c'est pas si grave.. on parle de 10 euros...pas de milliers bien heureusement !
 
C

coredump

Compagnon
Certes dans ce cas là on sait ce que l'on achète, mais on trouve des copies de pac mitutoyo a des prix plus importants, et la on peut se faire avoir en achetant de l'occase.
Pour 10€ c'est pas grave, quand on achète 50€ ou plus une copie qui en vaut 30 en chine c'est plus tout a fait la même chose.
 
T

tydji

Compagnon
Mitutoyo, Otelo, Etalon, Tesa, tout est fait de la même façon (j'exagère), mais c'est surtout le calibrage il me semble qui coute cher. (?) Sans parler de la mondialisation et du prix de la main d’œuvre ..
J'ai pu démonter et remettre en état pas mal de comparateurs à cadran. Et l'intérieur, que ce soit du cher, ou pas, n'est pas bien différent !
Par exemple : Les pièces du Millimess de chez Mahr sont faites sur presse (la plus-part). J'imagine qu'il doit tout de même y avoir rodage ou rectification des faces utiles type roues dentées. Mais dans l'ensemble j'ai été surpris de ne pas voir de la montre suisse ! Par contre en général tout ce qui est plus âgé est bien mieux fini !!
Pour ce qui est des micromètres, le Mittutoyo ne fait pas le poids face à Tesa, Roch ou Etalon !
Alors c'est toujours la même question, il faut rester dans le compromis Qualité-Cout. Des pièces qui à la vu ne sont pas très esthétiques ne sont pas pour autant hors du cahier des charges d'un outil fonctionnel et de bonne qualité..
Mais bon, tout cela pour dire qu'il faut nuancer les propos sur les MARQUES.
Et que l'important dans la métrologie c'est avant tout le calibrage. J'imagine qu'avec un Mahr, même actuel, 1µ égale 1µ +/- les tolérances affichées. J'imagine aussi qu'avec du Mitudvd ou je ne sais quoi, le 1/100 vaudra surement 1/100, mais les ouvriers qui l'auront fabriqué auront été payés 1€ de l'heure.
Enfin bref, la marque, (Parfois?) se permet d'abuser grâce à sa notoriété. (Dans les fringues il n'y a pas de doute!)
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le PB c'est la douane.
Un pote avait commandé ses graines de Mari en Espagne. Il a bien reçu son coli, ouvert par les douanes mais à la place des graines il y avait des lentilles.
Si je tombe sur le même douanier farceur et de plus usineur je trouve quoi à la place du pépitas?
Je tente! Si l'homme est connecté sur le forum , qu'il m'envoi un MP!
Luc
 
M

moissan

Compagnon
quelle qualité on demande a un comparateur ? pas de grande exigance de precision , on ne fait que des comparaison , mais la qualité ce n'est pas que la precision , ca peut etre la regularité de fonctionnement l'abscence de point dur , donc pas de copeaux qui trainent dedans , specialité des chinois , le besoin est different pour un amateur qui surveille bien ce qu'il fait , si ça coince il le vera bien , ou un usage professionnel ou un comparateur qui coince peut provoquer des defaut de reglage sur une serie de piece couteuse

donc dans la grande industrie on continuera a préférer les grandes marques avec une vraie garantie de qualité , et les amateurs peuvent trouver ce qu'il faut a bas prix

pour moi ces bas prix chinois sont une très bonne chose , car un amateur a de multiple besoin et il serait hors de porté financiere de tout acheter en materiel de grande marque : le bas de gamme chinois permet de le faire sans se ruiner

quand j'etait petit le moindre instrument de mesure coutait une fortune , le moindre pied a coulisse ! il n'y avait pas de bas de gamme ! quand j'etait a l'ecole il a fallu acheter un pied a coulisse roch que je trouvais lamentablement trop cher ... les pied a coulisse qu'on achete aujourd'hui a 5 euro aurait pu servir a la même chose
 
B

bendu73

Compagnon
bonjour,

j'ai passé commande, un peu indirectement car je cherchais un pied magnétique et pour 20€ j'ai le pied + ce pepitas!!
Hâte d'essayer ça! Je suis d'accord avec @moissan !
Cela n'empêche pas que je possède aussi du Mitutoyo (mais d'occaz!!!!)
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
5 496
teissedre
T
F
Réponses
19
Affichages
1 037
freddy007
F
D
Réponses
5
Affichages
668
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
M
Réponses
46
Affichages
19 976
Plopiche
Plopiche
B
Réponses
11
Affichages
5 065
bricolobo
B
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 296
Coyote94
Coyote94
Haut