inclinometre

D

denisdd

Ouvrier
bjr à tous:
J'avais besoin d'un inclinomètre pour une réalisation. Mais j'ai un samsu......g S3.
Je viens de télécharger gratis dans Google Play un rapporteur d'angle digitale avec remise du point zéro. apparemment c'est très précis.
Si il y a des possesseurs d'inclinomètre digital et qu'ils ont un téléphone compatible avec le logiciel. Il serait très intéressant de faire de mesures pour comparaisons.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Sur Samsung, j'ai chargé l'appli http://bada.cedrics.fr.
C'est très précis, le seul hic c'est que le boitier du téléphone ne présente aucune face pouvant servir de référence. Donc impossible de faire une mesure précise.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

l'apprenti

Apprenti
bonjour albatros_del_sur, sur le mien je n'ai pas de problème soit je le pose sur le fond (là où branche le cordon du chargeur) soit sur le dos (mon boîtier de protection fait un fond plat au téléphone).

j'utilise une autre application (clinometer de plaincode) mais pour avoir fait quelques comparaisons avec un niveau à bulle, c'est bien plus précis, enfin plus lisible je veux dire

je ne l'utilise pas en usinage car je n'ai pas encore de machines outils mais dans des besoins plus basiques (installation d'étagères par exemple).
 
X

xenobus

Compagnon
albatros_del_sur a dit:
Bonsoir,
Sur Samsung, j'ai chargé l'appli http://bada.cedrics.fr.
C'est très précis, le seul hic c'est que le boitier du téléphone ne présente aucune face pouvant servir de référence. Donc impossible de faire une mesure précise.
J'avais le même soucis avec le S3.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

l'apprenti

Apprenti
j'ai bien un s3 également et à l'époque, il y a bientôt 2 ans, j'avais acheté ce boîtier caoutchouc sur amazon pour ne pas le nommé
 
D

denisdd

Ouvrier
bjr a tous
L'application est "soft protractor" il en a des autres à voir aussi.
Après plusieurs essais avec un bout d'alu en équerre contre le dos de l'étuis tenu par du double face, je constate qu'il est très sensible. Il faudrait faire un petit support pour tenir le téléphone. Mais avant tout, il serrait prudent de faire des essais de comparaisons avec un inclinomètre.
 
N

nagut

Compagnon
j'ai celui la
quant à la précision, ce n'est pas pour une utilisation professionnelle .
mais testé sur une surface dont je suis sur de horizontalité, c'est plutôt bien.

DSC00512.JPG
 
Y

yves02

Ouvrier
quand tu veux valider un niveau à bulle, sur le même plan, tu lui fais faire 180° ... c'est pareil avec ton application :-D
 
M

MOWOG

Compagnon
nagut a dit:
j'ai celui la
quant à la précision, ce n'est pas pour une utilisation professionnelle .
mais testé sur une surface dont je suis sur de horizontalité, c'est plutôt bien.

[attachment=0]DSC00512.JPG[/attachment]
Salut,
Quelle appli as-tu chargé? J'ai un Sony xperia2. :wink:
 
D

den's 12

Ouvrier
j'avais besoin d'un rapporteur numérique comme vous et j'ai essayé avec mon galaxy s2 les essais ont été peut promoteur et j'ai finalement pris la décision d'acheter ça:
http://www.ebay.fr/itm/Inclinometre-Inclinometre-Rapporteur-Angle-Inclinaison-/231049063550

c'est pas hyper cher, vraiment précis et de super qualité. c'est très utilisé en menuiserie. après sa ne doit être aussi parfait qu'un diviseur mais pour des petit budget c'est pas ci mal.
a vous de me dire ...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir,
J'ai aussi un inclinomètre numérique avec liaison sur pc, je l'ai aussi acheté sur ebay. Je n'ai pas la marque sous les yeux, je ne suis pas a la maison.
Pour le peu que j'ai pu l'utiliser, j'en suis très content. :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
den's 12 a dit:
j'avais besoin d'un rapporteur numérique comme vous et j'ai essayé avec mon galaxy s2 les essais ont été peut promoteur et j'ai finalement pris la décision d'acheter ça:
http://www.ebay.fr/itm/Inclinometre-Inclinometre-Rapporteur-Angle-Inclinaison-/231049063550

c'est pas hyper cher, vraiment précis et de super qualité. c'est très utilisé en menuiserie. après sa ne doit être aussi parfait qu'un diviseur mais pour des petit budget c'est pas ci mal.
a vous de me dire ...
Bonsoir,
Oui ce n'est pas très cher, mais la précision obtenue , pour moi ne mérite pas la dépense car on est dans la même catégorie que les niveaux à bulle.
Pour le réglage des machines il est préconisé 0.02 sur 1 mètre il faut un niveau de précision à bulle ou à électrons ne change rien au problème.
Enfin si si les piles sont HS au moment où on en a besoin....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
Oui, mais dans la vie, il n'y a pas que des machines a mettre de niveau! :wink:
Moi, j'ai l'intension de m'en servir sur mon tour pour régler le mandrin a divers angles comme un diviseur.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Chacun fait ce qu'il veut comme il veut, je respecte ta décision. Je donnais juste mon point de vue.
Pour régler l'angle d'un mandrin, certains d'entre nous ont fait des graduations face à un repère. Ils ont présenté leur réalisation sur le forum. C'est une autre manière de voir la résolution du problème.
 
M

MOWOG

Compagnon
Hé, reprend ton souffle, je ne voulais nullement t'agresser ou te froisser. :wink:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Pas de souci, je ne me suis nullement senti agressé :-D J'avais simplement pensé que j'avais eu des propos qui auraient pu te froisser :oops:
J'ai tellement eu l'habitude qu'on me dise que je ne suis pas diplomate!....
 
M

MOWOG

Compagnon
Je ne me suis, moi non plus, pas du tout senti agressé, mais je dois reconnaitre que sur les forums, il est difficile de faire comprendre que l'on fait de l'humour :cry:
 
T

tjm

Apprenti
Bonsoir
J'ai aussi ce apporteur sur un note 2 en reversant la position il me donne un défaut de 1 dixième de degrés ce qui me semble très correct pour un usage non professionnel
Cordialement.
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,
je viens de tomber sur ce post qui date un peu...

En lisant rapidement, application inclinonetre sur un téléphone, envue d'utilisation non professionnelle, diverses et variée...et à l'atelier sur un tour...

c'est le dernier point qui me gene...pas la précision eventuelle de l'application...malgré que je doute un peu mais bon.
Un tour, pour préserver la corrision çà doit etre gras, que se fois huile et gazoil ou WD40.... il va etre chouette le téléphone... je ne parle meme pas si du liquide de type arrive à rentrer...les tel, c'est pas etanche.
Si tu as fait du tour et que tu as une oreille noir après avoir pris un appel faudra pas t'etonner :)

Rassure moi, tu vas pas le mettre dans la tourelle pour usiner de l'alu parce que tu as trouvé une appli qui te permet de mettre un outil a la place de la miniSD?

Bref tout çà pour dire que çà me semble du meme accabi que de ce servir d'un tournevis comme burin. Un téléphone, c'est dans la poche et pour téléphoner. Ou du moins çà n'a rien à faire comme instrument de mesure dans un atelier. Surtout qu'un inclinometre, çà faut le 10eme du prix de ton téléphone... Rien que si tu l'echappes parce que tu as les mains grasses, çà fait pas pareil :)

Bien sur tout celà n'engage que moi. Ce n'est que mon avis d'amateur.

Cordialement,
 
Haut