In Blue

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,

Ci aprés quelques images de mon dernier couteau Gentleman folder , pliant à pompe arrière , lame en damas composite , mitres en damas explosion, carcasse en titane anodisé , plaquettes en ivoire de récupération, visserie plaquée or Dimensions ouvert 200mm, au plus large 24mm , epaisseur 14mm . Poid 125 grs de plaisir !
In-Blue.jpg
In-Blue-Top.jpg
In-Blue-Mitre.jpg
In-Blue-Fold.jpg


Have Fun ! 8-)
 
G

GE

Nouveau
Superbe, la ligne générale, le damas, les guillochages, l'ivoire, les ajustages. Habituellement je préfère les rivets aux vis mais quand elles sont dorées c'est vraiment chic.
 
F

fredv

Compagnon
Il est tres classe , un grand travail à tous les niveaux
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci beaucoup ,
Vous me flattez :oops:

Moi je préfère les vis aux rivets surtout pour un pliant car cela facilite le démontage , d'ailleurs l'ensemble du couteau est monté a vis .
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonsoir

Il est superbe ton pliant,félicitation pour le damas ainsi que pour l'assemblage :supz: .C'est vrai que les vis c'est quand -meme mieux pour un démontage en vue d'un nettoyage et sur une telle pièce c'est logique de pouvoir le démonter sans devoir broyer la moitié du couteau :mad: :mad: :mad:

Seb
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Sébastien 1972 ,

Vous avez aussi de trés bons couteliers en Belgique :wink:

A mon avis son futur propriétaire va le mettre en vitrine , il ne risquera donc pas grand-chose en termes de salissure ....
Les raisons pour lesquelles je monte a vis sont la faculté de pouvoir monter/démonter pour ajuster et aussi pour que dans l'avenir du couteau il soit possible changer les plaquettes en cas de casse lors d'une chute par exemple ....
 
S

sébastien 1972

Apprenti
C'est logique pour un couteau de cette gamme.Quand je réaliserai des pliant(j'espère un jour),je tournerai mes vis et je les ferai à cran plat comme dans l'armurerie fine :wink:

En attendant,encore félicitation pour ton couteau.je vais au hammer-in à Ostiches ce w-e donc je vais encore voir du beau damas aussi.

Seb
 
J

Jivaro

Ouvrier
Absolument splendide. Bel équilibre et originalité sans faute. Forge tu ton Damas toi même ?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir Sébastien ,
J'espére bien que tu réalisera des pliants :wink:

Bonsoir Jivaro ,
Tout ce qui se trouve sur le site est fait "maison" sauf les vis de 2x40 que j'achète mais dont je réduis la tête et qui sont plaquées or au final.
 
M

marmalou

Compagnon
Sébastien 1972
A quoi ça ressemble des vis à cran plat ?
 
F

fredv

Compagnon
des vis fendues avec une encoche plus etroites que les traditionnels.
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Salut Marmalou

Comme l'a dit Fred,ce sont des vis à cran comme on peut en voir un peu partout mais pour qu'elles soient jolies(pas un cran comme une tranchée),il faut faire les vis soi-meme et le cran aussi(on est jamais si bien servi.....) :wink:

A+

Seb
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Des matières haut de gamme + le savoir faire du Coutelier font un très beau couteau. Si ce n'est pas indiscret, quel est son prix de vente ? :prayer:

A++ Michel
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir ,

A titre d'information , le prix de vente de ce couteau est de 750 euros . :)
 
P

ppt

Compagnon
j'étais passé à coté de ce sujet.
Ce couteau est magnifique.
merci d'avoir partagé ces images avec nous :smileJap:
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci PPT ,

C'est aussi pour moi un plaisir et je suis intéressé par les avis ainsi que par les critiques ( constructives ) :lol:
 
P

ppt

Compagnon
ma foi, ce n'est pas facile de critiquer ce que tu nous présentes là
ce n'est malheureusement qu'après avoir essayé de faire un couteau qu'on se rends compte de la quantité de probleme qu'il faut résoudre avant d'obtenir ce type de résultat.
alors j'admire et je félicite, car je suis bien loin d'obtenir un résultat de ce niveau :prayer:
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Je ne suis qu'un amateur et il y a quelque années je n'envisageai même pas faire un pliant , et puis j'ai fait un deux clous , un piemontais , un liner lock , un cran forcé , et finalement j'arrive au pompe arrière,j'ai eu de bons conseils aussi par un pro , , chaque fois que je fais un nouveau couteau c'est encore un peu hasardeux mais je vois mieux certains défauts , il faut vraiment soigner toutes les étapes que ce soit au début ou dans les finitions.
Si tu veux des conseils ce sera avec plaisir , par mp , pour ne pas charger le fil :wink:
 
Haut