IMS mdrive 23 et Super X3

  • Auteur de la discussion denys_w
  • Date de début
D

denys_w

Nouveau
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, et normalement je devrai faire l'aquisition d'une Sieg Super X3 avant la fin de l'année.
Dans mon fourre tout j'ai retrouvé 4 micro_moteur de la marque IMS type mdrive 23 avec motion control (récupérer sur une veille machine).
Ma question est ma suivante, est-ce que ce type de moteur conviendrait pour réaliser la numérisation d'une X3 ( puissance et résolution).
Etant donné que je n'y connais pas grand chose en électronique de régulation , quel type de contrôleur devrais-je acheter et où.
Merci d'avance
 
F

Fred8

Compagnon
Salut, je n'ai pas tes specs moteur. En tout cas, en NEMA23, çà colle si tu appliques une réduction (couroie ou autre) entre ton moteur et ton axe. L'intérêt du NEMA23 sur le NEMA32 c'est que ton inductance et ton inertie moteur sont moins importantes. Tu peux tourner plus vite, et générer moins de vibration qu'en étant étant en direct sur l'axe (cogging notamment), l'amplitude de tes vibrations étant divisée par ton rapport de réduction.
Cherche ailleurs sur le forum, tout a déjà été dit à ce niveau.
Voir notamment le kit de chez Promica qui est très bien fait à ce niveau.

Attention, Promica ne veut plus fournir leur kit pour les SX3 car ils ont eu trop de problèmes de varariations de production chez Sieg. La X3 est elle beaucoup lpus stable en prod.
Fred
 
D

denys_w

Nouveau
merci pour l'info, je sais maintenant que je dois chercher de l'électronique qui va avec mes moteurs au norme nema 23 :-D
Apparement en regardant la doc çà à l'air d'être des bon moteur et assez précis, dommage que j'ai pas pu garder un gros modèle pour la levée :cry:
 
D

denys_w

Nouveau
voila j'ai trouvé cette carte sur le net, pas trop chère.
http://cgi.ebay.fr/4-Axis-TB6560-CNC-St ... 3cb0255ec0
Pensez-vous que cela pourrai convenir pour piloter mes moteurs
Voila les caractéristiques des moteur.
MDI2231