imprimer du POM / acetal

  • Auteur de la discussion phil135
  • Date de début
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 582
france, essonne, nord
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour

j'ai voulu essayer d'imprimer du POM qui est une matière assez prometteuse
le coté extrudeur , fusion, ça c'est pas trop mal passé (ça en a l'air)
par contre il y a un gros pb d'adhérence au plateau : je n'ai même pas le temps de finir la première couche qu'elle se détache déjà

j'étais sur du blue tape 3m , laborieusement chauffé à 130°C (enfin bon: le capteur arrive péniblement à 130, la surface doit etre à 125 au mieux)
avec de la laque en plus , ce n'est pas mieux

qu'est-ce que je pourrais essayer ? (pas trop dur à se procurer)
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 582
france, essonne, nord
  • Auteur de la discussion
  • #3
je crois bien que le POM (polyoxyméthylène) est encore moins adhérent que le polycarbonate
ceci dit je dois pouvoir trouver un morceau de fr4 percé pour voir

avec quand même le pb que ça bousille complétement une des surfaces de la pièces ces picots résiduels
 
Haut