Imprimante SLA - V3

  • Auteur de la discussion FR3Dprint
  • Date de début
M

monomax

Apprenti
Oui je parle de la version que j'ai récupéré sur ton site.
Super quand pense tu mettre tout ça en ligne?
je pense et espère pouvoir réaliser ma partie mécanique dans la semaine.
 
F

FR3Dprint

Apprenti
C'est une question de jour. Tout est opérationnel. Le reste consiste a bétonner et ajouter des anticons. J'ai des idées pour améliorer encore mais ça viendra plus tard. Par contre tu ne perds pas de vue que le pilotage est optique (dans un coin de l'image).
 
M

monomax

Apprenti
salut a tous je revien ver vous pour vous presenter mon débu d'imprimante SLA.
j'ai eu l'occasion de recupéré l'axe Z d'une Ultamaker original.

*old link*

*old link*

pour la partie logiciel j'ai regarder le tient FR3Dprint, mais je ne comprend pas trop comment piloter l'électronique a coté... j'ai des lacune en électronique/code.
je me suis donc tourné ver un autre programme que j'ai trouver en suivant ce tuto, http://www.instructables.com/id/Little-Dipper-SLADLP-3D-printer-for-under-500-proj/?ALLSTEPS
j'utilise donc une carte arduino mega avec une ramps et un pololu, j'ai bien conscience que c'est un peu utiliser un tank pour tué une mouche:hhhha:, mais je connais cette électronique et j'ai réussi a faire bougé ma printeuse avec sans problème :wink:

j'ai commander 1L de résine à FR3Dprint que je ne suis toujours pas allé cherché au point de livraison :roll:
j'ai également récupéré une videoprojecteur LCD... je ne sais pas quel vont etre les resultat, mais dans un 1er temps pour testé ça va trés bien .
 
F

FR3Dprint

Apprenti
bonjour monomax.

a quel nom as tu commandé la résine ?

un projo lcd ne fonctionnera pas. pour faire des machines sla il faut des projos dlp.

bonne soirée.
 
M

monomax

Apprenti
je t'ai commander la résine au nom de Lilian.
pour le videoproj je cherche un courte focal, 1080p et au alentour des 2500 à 3000 lumens.
mon choix est t'il bon selon toi?

Autre detail que je n'ai cité, je fait ce projet via le fablab de Lourmarin (84160) si des gens habite dans le coin et qu'il veule nous rejoindre dans l'aventure du print SLA je serai ravit de les accueillir.:partyman:
 
F

FR3Dprint

Apprenti
un projo en 1080 c ok. pour la luminosité 3000 et + c mieux que 2000. par contre dlp obligatoire, je le rappelle.
 
F

FR3Dprint

Apprenti
Bonjour,

un bref passage après une longue absence. Non pas que j'ai oublié la 3D, bien au contraire, je suis à fond dedans et y passe tout mon temps libre !

Donc, voici quelques images d'une impression réalisée avec la Funtodo Deep Black que je teste enfin (là aussi, on peu pas être partout).

vue1.jpg

vue2.jpg


D'autres part, j'ai pas mal bossé sur le logiciel ces derniers temps, corrections, fonctions nouvelles, rotation du modèle... bref à fond quoi.

A+
 
F

FR3Dprint

Apprenti
au fait, précision: impression toujours avec un vieux tromblon 1024x768, qui me donne dans cette conf 130µm en X/Y. Impression par couches de 50µm.
 
M

monomax

Apprenti
super continu comme ça! c'est super motivant 8-)

J'en profite pour faire aussi un bref passage, je suis en train de réaliser une ultimaker, afin d'avoir une machine correct pour faire une sla.
je n'ai pas du tout abandonner mon projet sla, j'ai même un jolie videoprojecteur en 1080p tout neuf qui n'attend que de polymériser de la résine.
En revanche je compte repartir de zero pour mon projet et projeter par le bas a travers un aquarium.
sa ne va pas être demain que je vais commencer a printer de la résine...
je pense que j'ouvrirai un nouveau topic afin de ne pas polluer le tient :wink:
 
F

FR3Dprint

Apprenti
Boulot du jour: début de peinture pour le moteur imprimé hier avec la Snow White. A peindre c'est top... parceque c'est blanc. Du coup c'est simple et ça ressort vachement bien.
moteuryl.jpg
 
E

eightman

Nouveau
vraiment bluffant ces résultats avec du matériel si simple! quand j'ai vu les cranes sur les crayons j'ai eu un choc! J'imagine déjà les beaux V8 superdétaillés que je pourrai faire avec çà! bravo!
 
F

FR3Dprint

Apprenti
Merci eightman. Et encore, depuis l'impression des crânes, j'ai gagné en détail... et les gens qui utilisent des projo HD, encore d'avantage. D'ailleurs je me tate pour investir dans un P1500.
 
G

gwez 67

Apprenti
bonsoir FR3Dprint, où en es tu de la 4 eme version, as tu investis dans Acer ? si oui ça doit augmenter le niveau de détail.
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
5
Affichages
752
MECAJACK
MECAJACK
V
Réponses
5
Affichages
1 625
v tec
V
S
Réponses
6
Affichages
2 377
Sambricole
S
G
Réponses
16
Affichages
2 134
peponne30
P
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
467
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
24
Affichages
2 509
bernard52
B
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
598
FB29
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 860
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
M
Réponses
16
Affichages
1 271
Moindetaxes
M
Haut