Imprimante Delta fait maison

  • Auteur de la discussion double
  • Date de début
D

double

Nouveau
Bonjour,

J'ai crée une petite imprimante 3D Delta fait maison entièrement avec beaucoup de récupération.
J'ai fini une bonne partie me manque plus que l'extrudeur et la tête chauffante, mais avant je voudrais la testé avant de commander.

Mais la j'ai un problème, je ne sais pas trop comment faire...

Donc voila, je possède une arduino uno, un shield CNC avec les 4 drivers, et également une carte de Control USB avec 4 drivers TB6560. (Voir photo ci-dessous)

Je voudrais savoir si je peut contrôler ma Delta avec une de ces cartes ou dois-je vraiment commander une arduino mega + ramps 1.4 ?

Si c'est oui, comment puis-je faire ? J'ai tester GRBL avec le shield et Universal GCode, j'arrive a bouger mes axes mais je ne vois pas comment faire pour la géré pour une Delta ? J'ai tester aussi Marlin mais pas possible de le mettre sur mon UNO.

Et avec mon autre carte de contrôle je ne sais pas trop vraiment comment faire ?..
J'ai cherché beaucoup sur internet mais sans succès :(

Mon but était de pouvoir faire avec un maximum de récupération ou d'utiliser avec ce que je possède actuellement, au moins rien que pour des essais.

123456.png



PS : Désolé pour mes fautes d'orthographes.

Merci d'avance pour vos aides.
Bonne journée.
 
M

M4vrick

Compagnon
Hello :)

Pour une delta GRBL ne fonctionnera pas, il est conçu uniquement pour les déplacements 'droit' et les mécaniques orthogonales.
Pour une delta tu n'as que deux solutions:
- Mega+ramps+Marlin configuré pour architecture delta
- Une carte Duet
 
S

speedjf37

Compagnon
Hello :)

Pour une delta GRBL ne fonctionnera pas, il est conçu uniquement pour les déplacements 'droit' et les mécaniques orthogonales.
Pour une delta tu n'as que deux solutions:
- Mega+ramps+Marlin configuré pour architecture delta
- Une carte Duet

Bonjour,

+1
Méga + ramps c'est le minimum



les cartes 32 bits sont plus adaptées(vitesse de calcul)
due duet smoothieboard etc

Autre solution breakboard port // et linuxcnc (config delta possible mais pas simple pour débuter).


JF
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour le plaisir des yeux tu pourrais mettre quelques photos de ta machine ?
Merci.
Bernard.
 
D

double

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos aides, du coup vais plutôt préférer de passer par une alimentation 12V.

Du coup j'ai commander un kit ramps 1.4 : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XPST1SY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Et pour l'alimentation je pensais commander celle ci 12V 20A : https://www.amazon.fr/FuturPrint-St...imentation+12v+20a&refinements=p_76:437878031

Vous en pensez quoi ?


Pour des photos de l'imprimante vais crée un sujet a part pour la présenté dans quelque jours, une fois qu'elle sera fonctionnelle. Je tiens a préciser que j'ai crée une imprimante delta provisoire dans le but qu'elle puisse s'auto-amélioré en créent de pièces plus stables et propres.


En attendant de recevoir ma carte ramps, je voudrais savoir quels conseils pourriez-vous me donnez pour les branchements, paramétrages, ... ? Des tutos, logiciels ou autres ?

Merci beaucoup :)
Bonne journée a vous.
 
F

flogpr

Apprenti
maintenant c'est trop tard , mais avec klipper tu aurait peut être pu faire marché ta delta .
 
J

jyb

Nouveau
salut a tous
j'ai fait le même parcours en créant et fabricant ma propre machine "home made"
après bien des heures de recherche j'ai trouvé une carte compacte qui me donne entière satisfaction au point d'acheter le modèle supérieur nouvellement sorti. Il s'agit des cartes LERDGE S , et LERDGE K toute deux dotées des derniers perfectionnements.
En tant qu' électronicien de métier j'ai apprécié la qualité de réalisation et la puissance de ce systeme
(tous type d'architecture xyz,delta,stc, double buses ,gestion de fin de filament, reprise au point d'arret en cas de coupure secteur intempestive, liaison wifi , carte SD,clef USB , gestion de l'eclairageetc..)
visible dur ALIexpress.com , boutique LERDGE voir lien ci dessous

https://fr.aliexpress.com/store/pro...1.html?+spm+=2114.12010608.0.0.541743bdlPjrYU

si cela peut aider à se lancer dans l'aventure les hésitants

jyb
 
S

speedjf37

Compagnon
salut a tous
j'ai fait le même parcours en créant et fabricant ma propre machine "home made"
après bien des heures de recherche j'ai trouvé une carte compacte qui me donne entière satisfaction au point d'acheter le modèle supérieur nouvellement sorti. Il s'agit des cartes LERDGE S , et LERDGE K toute deux dotées des derniers perfectionnements.
En tant qu' électronicien de métier j'ai apprécié la qualité de réalisation et la puissance de ce systeme
(tous type d'architecture xyz,delta,stc, double buses ,gestion de fin de filament, reprise au point d'arret en cas de coupure secteur intempestive, liaison wifi , carte SD,clef USB , gestion de l'eclairageetc..)
visible dur ALIexpress.com , boutique LERDGE voir lien ci dessous

https://fr.aliexpress.com/store/pro...1.html?+spm+=2114.12010608.0.0.541743bdlPjrYU

si cela peut aider à se lancer dans l'aventure les hésitants

jyb

Bonjour,

Merci de nous faire connaitre cette carte (et la marque LERDGE )

+
Alim de à 8 à 35V
STM32 >100Mhz
Drivers amovibles (rare sur 32bit)
Réglage sur écran
imp depuis µSD ou clé USB
détection de fin de filament (option)
pause et reprise


-
Pas open source (pas accés aux sources)
Réglages limités à l'offre du fabriquant
Dédié impression depuis la µSD
Interface supplémentaire pour liaison PC/Bluetooth

JF
 
J

jyb

Nouveau
bonjour a tous
je n'ai rien a dire de plus que ce que JF a dit
un detail peut etre seuls accepté les fichiers Gcode ...
a -
 
J

JB

Apprenti
Bonjour,
J'en ai fait une aussi avec un arduino mega et une Ramps 1.4
ça marche bien si le paramétrage de Marlin au niveau des offsets est précis.
le plateau fait Ø120 pour 120 d'impression en Z.
Le plan en PDF correspond à la nouvelle version....


tripode.jpg
 

Fichiers joints

  • TRIPODE V3-1.pdf
    5.1 Mo · Affichages: 134
D

double

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses à vous tous :)

- JYB : Je ne connaissais pas cette carte là, pour le moments je ne voudrais faire que des essais, puis l'améliorer à fond pour en faire une seule et bien. Je recherche pour le moment à faire le tout sur des petits budgets.

- JB : Elle a l'air pas mal ton imprimante, la mienne est encore loin d'arriver à la, mais je m'accroche et j'aime bien découvrir défaire refaire apprendre.. La mienne ferais environs 10cm en diamètre et en haute pareil je pense je n'est pas encore tout bien mesurer mon but était d'en faire une pas tres grande mais que je puisse au moins faire de petites pièces de 5-10cm et qu'elle prenne pas trop de place (j'habite dans un appartement) et pas d'énormément d'outils pour bien faire les choses j'ai pu quand même faire quelques truck à l'aide des outils du boulot.


Jai reçu ma ramps 1.4 avec arduino mega et drivers avec l'écran et mon alimentation de 12V 20A.

J'ai un problème déjà pour commencer avec Marlin. Pour transférer vers l'arduino mega et l'utilisation de l'IDE pas de soucis je m'en sort j'avais la uno avant.

Mon problème est plutôt du côté Delta.. Comment faire dans marlin pour déclarer que c'est une delta, comment faire mes paramétrages dans marlin ? Tout ce que je trouve sur le Web c'est sur des sujets pour les cartésienne et non delta.. J'ai essayer de chercher un peu dans les fichiers pins.h et config.h je ne comprend pas beaucoup tout ce qu'il y a dans c'est fichiers et en plus de sa j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de versions de marlin différents.. :(

Quelqu'un voudrais bien m'expliquer s'il vous plaît, me donner des conseils, tutos ou tout autre chose.

Merci beaucoup à vous.
 
J

JB

Apprenti
voilà ma config marlin à modifier et à compiler....
 

Fichiers joints

  • Marlin.rar
    593.9 KB · Affichages: 91
  • offset marlin.pdf
    81.1 KB · Affichages: 105
D

double

Nouveau
Super merci beaucoup vais regarder sa :)

J'ai voulu ouvrir ton fichier marlin mais mon IDE Arduino me dit qu'il ne peut ouvrir que c'est propres croquis ou des fichiers ayant l'extension .INO ou .PDE ?.

Par contre pour le moment je ne veux faire qu'un essais de mes 3 axes voir s'ils bougent correctement et poser un comparateur sur mon effecteor pour voir ma planéité, du coup dans ton fichier pour le moment je n'est besoins que de modifier mes moteurs, courroies, poulies et les fameux OFFSET(je ne sais pas ce que c'est mais par rapport a ton pdf sa va pas être compliquer de prendre c'est mesures la :) ) je pourrais faire tous c'est essais la sans toucher pour le moment a l'extrudeur, lit, tête, ... ?

Et puis après avoir balancer marlin sur la mega, comment faire bouger c'est fameux axes :O ? Et si j'ai des choses a corriger de mes valeurs, faut que je les modifie sur marlin ?

Merci énormément =)
 
J

JB

Apprenti
Bonjour,
Pour compiler le fichier "marlin.ino" sans erreurs il faut télécharger la dernière version de l'ide.
C'est préférable de copier le dossier dans \mes documents\arduino
Pour les réglages du delta tout se fait dans "configuration.h", il faut rentrer les bonnes dimensions et faire des essais.
Et enfin pour piloter l'imprimante j'utilise "repetier", on peut faire des essais à vide sans extrudeur ni plateau chauffant....
Bon courage.

Capture.JPG
 
D

double

Nouveau
Salut :)

Je tien d'abord a vous remercier pour vos aides :)

Je suis actuellement en train de paramétrer tout sa :) pour le moment je m'en sort pas trop mal =).

Mais malheureusement depuis aujourd’hui gros soucis :'( mon axe en Z sur la ramps 1.4 tourne très mal.. (fait du n'importe quoi). Pourtant je n'avais rien touché.

J'ai débrancher ce moteur la et mit sur X ou Y niquel, je le remet sur Z pas bon, j'ai inverser les drivers en prenant celui de X par exemple(qui fonctionne bien) toujours pas bon, j'ai ce problème uniquement sur Z sur la ramps 1.4 :( pourquoi ? Aurais-je fait quelque chose de mal ?

Merci d'avance :)
 
J

JB

Apprenti
Bonsoir,
Normalement sur le Z il y a 2 sorties pour les PaP as tu essayé la seconde ?
ça peut venir aussi d'un faut contact dans la fiche du moteur Z.....
Cordialement.
 
D

double

Nouveau
Salut,

Oui, j'ai même mit un autre moteur a la place et sa me fait exactement la même chose :(.

Je viens de télécharger la dernière version de marlin pour voir si sa me fait la même chose, et mit sur ma carte, par contre maintenant sur Repetier des que je fait connexion avec l'imprimante j'ai directement un code erreur :

Sans titre.png


EDIT : Par rapport a repetier c'est bon c’était du au températures.. Mais mon moteur toujours le même problème :'(
 
Dernière édition:
J

jonathan59

Nouveau
salut,
tu a resolu ton problème?car j'ai exactement le mème problème avec mon anet a4,merci.
 
D

double

Nouveau
J'avais ma carte ramps HS je les retourner et tester sur une neuve niquel :wink:
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
3
Affichages
847
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
33
Affichages
1 070
dh42
esloch
Réponses
52
Affichages
2 074
esloch
esloch
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 272
Doctor_itchy
D
L
Réponses
3
Affichages
688
laurent12100
L
D
Réponses
8
Affichages
347
Doctor_itchy
D
P
Réponses
13
Affichages
2 240
pierre 76
P
Jacques T.
Réponses
133
Affichages
4 789
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Haut