imprimante 3d tripod from china moins de 300 euro

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous

je viens de recevoir une imprimante tripod from alibaba, elle m a couté moins de 300euro avec les douanes

bon c est en kit, c est un peu long a monté, mais au résultat je suis très surpris de la justesse de montage, et du surplus de pièce en secourt, et pourtant d'habitude je critique les machines chinoises jamais bien fini.

dimensions d impression 200*294

vitesse environ 4800mm/s


le vendeur est très sérieux, j'ai fais une petite bêtise avec la hot end, du coup j'ai fondu une pièce, il me la renvoi


voici le skype du vendeur: china3dprinter

les photos vont suivre, car là je dois partir


niveau réglage, il n'y a pas grand chose a faire, repetier fait tout, c'est assez simple
^D40A28E95F583E580ED41FBCA5F5A8EE98397B51D04EF46D14^pimgpsh_fullsize_distr (2).jpg


^E915622525A6AA9D3D5D577FC7E08977F2004042A041225C99^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
 
Dernière édition:
J

jnbatisse

Apprenti
intéressant, en attente de la suite et des pièces imprimés
:wink:
 
V

v tec

Compagnon
ca va devoir attendre que je recoive la nouvelle hot end, en tout cas la machine est assez rigide, pas de jeu
 
M

M4vrick

Compagnon
Hello :)

Cette machine est une bonne base, elle a quelques petits défaut et un gros que tu vas devoir régler impérativement si tu veux pouvoir imprimer.

Le défaut en question est le refroidissement de la cold end de la tete d'impression.
Un simple ventilo qui souffle plus ou moins dessus c'est totalement insuffisant pour assurer un refroidissement correct.
Tu dois avoir un carrenage qui vient englober les ailettes pour que tout l'air brassé par le ventilo soit forcé d'y passer.

Dans le cas contraire ta tête va se boucher à répétition au bout de 10-20 mins d'impression.

Si tu fais cette modif tu devrais avoir une machine relativement fiable :)
 
J

jnbatisse

Apprenti
Je me suis fait la même réflexion concernant le refroidissement de la tête.
J'hésitais entre la construction d'une prusa i3 ou un modèle delta, mais j'avais lu que le parametrage était un peu chaud, qu'en est il vraiment?
 
M

M4vrick

Compagnon
Effectivement la calibration d'une delta est un petit peu plus technique que sur une carthésienne. Mais l'avantage c'est qu'à moyen terme c'est plus stable une fois bien calibré.
Généralement la structure est plus rigide et bouge donc moins, la tête est plus légère et entraine moins de contraintes mécaniques.
 
J

jnbatisse

Apprenti
L'aventure de la delta me tente bien, connaîtrais tu un site ou un post relatant la construction et le calibrage d'une telle machine.
 
P

phil135

Compagnon
pas mal, d'autant plus pour 300€ . si mon cadeau de noël n'était pas déjà en route je me laisserais bien tenter

pour le guidage de l'air, un moyen facile est la tôle d'alu ep 0.5 que l'on trouve chez gsb du coin. ça se coupe aux ciseaux (un peu costaud ou sacrifié) et ça se plie avec les doigts. reste à ajouter 4 vis de fixations et c'est terminé
 
M

monomax

Apprenti
C'est trés intéressant comme machine a ce prix la, j'ai hate de voir le résultat des print, et de la fiabilité.
 
V

v tec

Compagnon
alors concernant le parametrage, c est finger in the noze, avec le logiciel repetier

tu click sur homing
ensuite tu descend prudamment la tete jusqu'a ce que le nozzle touche la plaque en verre, tu note la hauteur , tu dois aller la parametrer dans repetier et dans la carte mere

ensuite, a nouveau homing
puis g29, et la tete va venir se calibrer en palpant le disc en verre (puisqu il y a un palpeur integrer)


concernant la chauffe de la tete, elle refroidi tres bien sur les nombreux essai que j'ai pu faire


la seul connerie que j ai faite, c est de faire toucher, la partie hot end avec la partie refroidisseur, en pensant que c etait mal monter, et là, j'ai tout fondu, donc le vendeur me renvoi ne tete
 
V

v tec

Compagnon
c est en cours de printage, un petit cube de 1cm carré

bon je decouvre l imprimante 3d, donc j affine les reglages d avance au fur et a mesure, avant de me taper un yoda

je pense quand meme que le lit chauffant est fortement conseiller comme option futur


c'est quoi la vitesse optimale et temp optimale pour du pla?

et l epaisseur de la premiere couche ainsi que les suivantes?
 
M

M4vrick

Compagnon
Pour la température cela dépends du PLA (marque et gamme) ainsi que de la couleur.
Il est conseillé de faire des essais pour chaque type de bobine que tu achètes. Perso j'ai prit un objet de test avec un changement de température tous les 10mm et je l'imprime à chaque fois que je recois une bobine que je ne connais pas encore.
Avec mon filament Plastic2print en gamme Performa je suis entre 205 et 215°C suivant les couleurs.

Idem pour la première couche, c'est à toi d'experimenter pour trouver le meilleur compromis. Chez moi c'est 0.2mm et 100%.

Si ta delta est bien concue tu devrais pouvoir imprimer à 40-50mm/s en gardant une bonne qualité, il faut également faire attention aux paramètres de retrait.
 
V

v tec

Compagnon
Je met quoi en retrait car c'est pas optimal?

Et j ai encore du plastique qui sort du coup ça beurre la piece
 
Dernière édition:
M

M4vrick

Compagnon
Augmente le retrait de 2 ou 3mm et un peu la vitesse de retrait.
Tu utilises que logiciel pour le tranchage? Si tu utilises Cura tu peux aussi configurer le saut sur les retraits pour avoir une meilleure finition à ce niveau.
 
V

v tec

Compagnon
Bah j utilise que répéter et slic3r pour le tranchage et je vois pas où est le retrait

La vitesse de retrait je met combien?
 
V

v tec

Compagnon
c est bon j ai trouver pour le retrait, j ai mis 3mm vitesse 30mm/s
 
J

jnbatisse

Apprenti
alors, as tu pu expérimenter un peu plus, les points fort et les points faible de la machine?
 

Sujets similaires

M
Réponses
43
Affichages
11 839
monomax
M
Haut